Le centre VFS Global Algérie, qui se charge des dépôts de demandes de visas pour la France, a publié, ce lundi 13 décembre, un communiqué à l’intention des clients algériens. Le centre veut informer sa clientèle de la nouvelle mesure concernant les démarches à suivre lors des demandes de visas et du dépôt des dossiers.

Depuis la reprise du traitement de demandes de visa court-séjour, après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, nombreux sont les Algériens se ruent sur le Centre VFS Global, pour le dépôt de leurs dossiers.

Du nouveau pour les demandes de visas groupées chez VFS Global

VFS Global a publié ce lundi 13 décembre un nouveau communiqué sur sa page Facebook pour rappeler à ses clients qu’il est « obligatoire de saisir sa demande en ligne sur le site France-Visas (https://france-visas.gouv.fr/fr_FR/web/france-visas) et d’imprimer votre formulaire avant votre passage au centre ».  Le même communiqué précise que « pour les demandes groupées comme les familles (père, mère et enfants), une fois votre demande créée, vous devez y ajouter les autres demandes de visas et constituer ainsi un groupe de demande ».

Dans son communiqué VFS Global a tenu à préciser qu’un groupe de demande peut contenir « 6 personnes ou 6 voyages maximum » tout en rappelant que  les demandeurs dont les formulaires ne sont pas groupés sur France-Visas auront le choix entre les modalités suivantes :

  1. Opter pour l’assistance France-Visas directement au centre VFS Global contre la somme de 6300 dinars par famille/groupe
  2. Refaire la demande groupée correctement en ligne avant 15 h le jour du rendez-vous
  3. Être reprogrammé dans les 5 jours qui suivent le jour de votre rendez-vous.