Les deux attaquants de l'équipe d'Algérie Baghdad Bounedjah et Youcef Belaili seront-ils présents lors du match des demi-finales de la coupe arabe face au Qatar mercredi ? C'est la question qui taraude les esprits du public sportif algérien. La question a été posée à leur entraineur Madjid Bougherra, dans la soirée du lundi 13 décembre, lors d'un entretien accordé à la chaine de télévision publique. 

L'avant-centre des Verts Baghdad Bounedjah n'a pas pris part à la dernière rencontre de l'équipe nationale algérienne, disputée samedi dernier face au Maroc, à cause d'une blessure qu'il avait contractée lors du match face à l'Égypte. Son coéquipier et complice en attaque des fennecs, Youcef Belaili, a ressenti également des vertiges à l'issue du match face au Maroc. Il a été d'ailleurs transporté à l'hôpital.

Connaissant le poids de ces deux éléments dans l'effectif de Madjid Bougherra, les supporteurs des Verts s'inquiètent pour eux et se demandent si les deux joueurs seront prêts pour le choc face au Qatar ce mercredi. Invité à s'exprimer sur le sujet lors d'un entretien accordé pour la chaine de télévision publique (ENTV) lundi soir, le coach de l'équipe nationale a affirmé que ses deux attaquants se sont remis de leurs blessures et seront bel et bien prêts pour ce match.

Voilà donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir les supporteurs algériens. Il est vrai que l'équipe d'Algérie et son entraineur ont besoin de tous leurs atouts pour ce choc face au pays organisateur, le Qatar, qui a déjà montré de quoi il est capable. Notons que le capitaine Raïs M'Bolhi et ses camarades ont repris les entrainements, hier lundi 13 décembre, en fin d’après-midi au niveau du complexe sportif d’Al Egla, à Doha. Ils ont ainsi deux jours pour préparer comme il se doit cette demi-finale.