La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé dans la soirée du lundi 13 décembre 2021 une très bonne nouvelle pour les Algériens désirant entrer dans le stade Al Thumama ce mercredi, pour suivre le match de la demi-finale de la Coupe arabe entre l'équipe d'Algérie et le Qatar.

L'Algérie s'est brillamment qualifiée pour la demi-finale de la Coupe arabe, en éliminant le Maroc samedi dernier en quarts de finale. Les Verts de Madjid Bougherra affronteront mercredi la sélection du pays organisateurs avec la ferme intention de l'emporter et filer en finale de cette compétition, à laquelle le public algérien a fini par prendre goût.

Il faut dire qu'avant le début du tournoi, cette Coupe arabe ne suscitait pas autant d'engouement et d'intérêt en Algérie. Les supporteurs algériens ont commencé à s'intéresser au tournoi au fil des matchs. La rencontre face à l'Égypte, puis celle contre le Maroc ont mis le feu chez le grand public algérien, qui n'a désormais d'œil que pour cette compétition.

Des centaines de supporteurs ont exprimé d'ailleurs leur désir d'entrer dans le stade mercredi prochain pour soutenir les verts lors du match de la demi-finale face au Qatar. Grande fut cependant leur déception en apprenant que l'ensemble des billets ont été vendus, et de ce fait, ils ne pouvaient pas avoir accès aux gradins.

La bonne nouvelle pour les supporteurs algériens et leur équipe

Ces supporteurs peuvent se rassurer. Les tickets sont toujours disponibles pour ce match, qui s'annonce explosif entre l'Algérie et le Qatar. La Fédération algérienne de Football a annoncé via sa page Facebook, le 13 décembre, la mise en vente des billets pour cette rencontre. La FAF ne précise pas le nombre de billets disponibles, mais des sources médiatiques croient savoir qu'il s'agit de 3000 places qui ont été cédées pour les Algériens.

Cette nouvelle ne peut en tous cas que réjouir les supporteurs algériens, mais aussi les joueurs de l'équipe nationale, qui pourront ainsi compter sur l'apport du 12e homme. Un apport dont ils auront certainement besoin lors de ce match qui ne s'annonce pas de tout repos pour eux. Le Qatar est une grande équipe, en témoigne son parcours réalisé jusque là dans ce tournoi.