L'Algérie affrontera ce mercredi, en demi-finale de la coupe arabe FIFA, le Qatar, pays organisateur, au stade Al-Thumama  à 20 h. Un match qui se jouera à guichets fermés en raison de l’écoulement de la totalité des billets mis en vente par les organisateurs.

Qualifiés à l’issue de 120 minutes d’une rencontre disputée face à leurs voisins marocains, les Verts ont rendez-vous dans la soirée du mercredi 15 décembre avec la sélection du Qatar, pays hôte de cette Coupe arabe de la FIFA. Un match qui s’annonce palpitant entre deux équipes qui ont montré depuis le début de la compétition de belles choses sur le terrain et qui figurent parmi les favoris pour le sacre final.

Les camarades de Youcef Belaïli, qui ont éliminé, dans la soirée du samedi dernier, une solide équipe du Maroc, n’auront certainement pas la tâche facile à l’occasion de leur demi-finale face aux redoutables Qataris. Ces derniers ont montré leur force depuis le début du tournoi, en terminant la phase de poules avec trois victoires en trois matchs, et une qualification facile en quart de finale contre les Émirats arabes unis (5-0).

Les billets du match Qatar-Algérie sont déjà vendus

Donnés parmi les favoris de cette compétition, les joueurs du Qatar, qui évoluent à domicile, auront un avantage certain face aux Algériens. Il s’agit de la présence en force de leurs supporters dans les gradins du stade Al-Thumama. Un atout majeur lorsqu’ont connait l’importance des supporters dans ce genre de match, d’autant plus que l’ensemble des billets de ce match sont déjà vendus, selon le comité d’organisation de cette compétition. Un détail qui n’est pas fait pour arranger les affaires des joueurs algériens, qui risquent ainsi de disputer cette demi-finale sans la présence de leurs supporters.

En effet, depuis la qualification des Verts face au Maroc, les supporters algériens qui se trouvent au Qatar demandent l'aide des autorités algériennes, afin de trouver une solution à cette question de billets. Sur les réseaux sociaux, des représentants de la communauté algérienne au Qatar ont lancé un appel aux responsables de leur ambassade à Doha, afin de remédier à cette situation et permettre aux supporters algériens de disposer de billets pour assister au match face au Qatar.

Match Qatar-Algérie : Les supporters algériens se retrouvent sans billets

Selon plusieurs médias, citant le comité d’organisation de la Coupe arabe, l’ensemble des billets des demi-finales et même de la finale sont déjà vendus. Selon les mêmes sources, les supporters qataris ont raflé la majorité des billets, car leur sélection a arraché sa qualification en demi-finale 24 heures avant le match de l’Algérie face au Maroc. Le reste des billets mis en vente seraient raflés par les supporters marocains, ce qui fait que les Algériens se sont retrouvés aujourd’hui sans billets.

Devant cette situation, les supporters algériens ont saisi les responsables de l’ambassade d’Algérie au Qatar, afin que cette dernière puisse intervenir auprès des organisateurs pour mettre à la disposition des supporters algériens le reste des billets non encore vendus. Selon les mêmes sources, le quota de billets non encore vendu serait de 5 %. D’autres sources évoquent également la possibilité de voir les organisateurs changer de stade pour la demi-finale du match Qatar-Algérie en optant pour le stade de Doha d’une capacité de 60'000 places au lieu de celui initialement choisi, qui ne peut contenir que 40 000 supporters. Selon plusieurs médias, la FAF aurait saisi officiellement les organisateurs en vue de changer de stade, faute de quoi, les  joueurs algériens vont se retrouver ce mercredi face à des gradins vides de leurs supporters.