Le chanteur algérien Cheb Khaled a réagi à la victoire de l’Algérie en finale de la Coupe arabe. Le roi du raï, qui n'a cessé de faire polémique sur les réseaux sociaux en raison de son attachement au Maroc, a félicité l'équipe algérienne et s'est également adressé aux Tunisiens dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

« Vous nous avez donné la joie, merci les jeunes. La coupe est chez nous... Nous avons gagné, one, two, three viva l’Algérie. Inchalah la coupe d’Afrique, nous allons gagner une deuxième. On aura une étoile, une deuxième étoile » a déclaré Cheb Khaled. Il s'est également adressé aux Tunisiens : « nos frères tunisiens, vous aussi, vous avez bien joué. Merci beaucoup à vous. Excusez-nous, la coupe est chez nous en Algérie ». « One two three viva l’Algérie, merci les joueurs, merci Bougherra tu as honoré le pays », a conclu le chanteur de raï, qui a participé au gala d'ouverture de cette Coupe arabe de la FIFA.

Il faut rappeler que Cheb Khaled a été au centre d'une polémique en Algérie suite à une chanson à la gloire de la sélection marocaine diffusée à la veille du match Algérie-Maroc en Coupe arabe 2021. Cette chanson « Morocco 4 ever » glorifiant la sélection du Maroc produite il y a de cela quelques années a été partagée sur les réseaux sociaux à la veille du match Maroc-Algérie a suscité un tollé chez les internautes algériens.

À lire aussi :  Un footballeur professionnel parmi les harraga arrivés en Italie

Une polémique à laquelle le chanteur de raï avait vite réagi. Il avait publié un message sur Facebook à travers lequel il avait affirmé qu'il ne soutient aucune équipe au détriment d'une autre, mais que son cœur bat pour le Maghreb. « Je serai heureux que cette coupe revienne au Maghreb uni. Le soutien toujours mon Maghreb uni », a-t-il écrit. Et de poursuivre : « les artistes n'ont pas à être des alibis dans des tensions, qu'ils voudraient, au contraire, voir s'arrêter définitivement. Aimons-nous les uns les autres et surtout aimons-nous vivants ».