Fraîchement élue comme la meilleure compagnie sur le continent africain par Global Traveler lors de la 18e édition de son sondage GT Tested Reader, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a mis en place des vols spéciaux supplémentaires au départ de Lisbonne et d’Istanbul vers Agadir. 

Ainsi, en raison de la fermeture des frontières marocaines depuis fin novembre, Royal Air Maroc continue d’organiser des vols de rapatriement. En effet, trois nouveaux vols spéciaux (soumis à autorisation spéciale) seront organisés mercredi 22 décembre vers Agadir-Al Massira, dont deux au départ de Lisbonne-Humberto Delgado et un au départ d’Istanbul.

Ces vols sont accessibles à « tous les Marocains bloqués à l’étranger indépendamment du pays d’origine », rappelle la Royal Air Maroc sur les réseaux sociaux. Les conditions d’éligibilité à ces vols vers le Maroc sont : Marocains résidents au Maroc, ayant quitté le Maroc depuis le 1er septembre 2021, ainsi que leurs conjoints et enfants les accompagnant peuvent prendre l'un de ces vols.

Conditions d'accès aux vols spéciaux de la RAM

Ces vols seront également soumis à de nouvelles règles qui sont en vigueur depuis le 15 décembre, indique la RAM. Il s'agit de la présentation, à l’enregistrement, de la CNIE ou passeport avec adresse au Maroc, ainsi que d’un test PCR négatif de moins de 48 heures. Elle informe que le protocole sanitaire pour l’accès au Maroc est disponible sur le site du ministère des Affaires étrangères.

La RAM élue meilleure compagnie africaine

Par ailleurs, la Royal Air Maroc a été élue meilleure compagnie africaine par Global Traveler lors de la 18e édition de son sondage GT Tested Reader. Ce prix lui a été décerné le 14 décembre à Los Angeles, lors de la cérémonie annuelle de remise des trophées organisée par Global Traveler. Cette enquête récompense les compagnies aériennes, les hôtels, les programmes de fidélité et les produits liés aux voyages dans plus de 80 catégories. Les lecteurs distingués de Global Traveler votent pour leurs favoris dans le monde du voyage dans le cadre d’un sondage ouvert publié dans le magazine et en ligne. L’enquête de 2021 s’est déroulée du 14 décembre 2020 au 7 septembre 2021. La compagnie marocaine est suivie dans ce classement par Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Air Seychelles et Air Mauritius, respectivement.