Alors que les frontières marocaines sont fermées et les dessertes aériennes et maritimes sont suspendues, au moins jusqu'au 31 décembre 2021, les compagnies aériennes desservant le Royaume ont déjà mis en place leur programme pour la prochaine saison estivale, en annonçant le lancement de nouvelles lignes depuis l’Europe vers le Maroc à des prix très attractifs.

De nombreuses compagnies aériennes se projettent déjà sur la prochaine saison estivale, en annonçant l’ouverture de nouvelles routes depuis et vers certains pays. C’est le cas pour le Maroc, où les offres de vols depuis l'Europe vers le Royaume se poursuivent, avec toujours des prix concurrentiels en prévision de l’été 2022. Ce n'est malheureusement pas le cas pour l'Algérie, dont les prix des billets restent toujours inaccessibles.

En effet, au moment où les compagnies desservant l’Algérie, à commencer par la compagnie nationale Air Algérie, continuent à afficher des prix de billets hors de portée depuis n’importe quelle destination, voilà que les compagnies desservant le Maroc se disputent les lignes vers les villes touristiques marocaines, en proposant des vols à bas prix.

Londres-Agadir à partir de 30 euros à bord la compagnie EasyJet

C’est le cas notamment des compagnies low cost qui annoncent à l’avance le renforcement de leurs dessertes et l’ouverture de nouvelles lignes vers le Maroc en prévision de la prochaine saison estivale. En effet, la compagnie low cost EasyJet a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne entre l’Angleterre et le Maroc, pour l’été 2022 à un prix imbattable.

Le site spécialisé dans le transport aérien « Aviation 24 » a rapporté, mardi 21 décembre, que la low cost britannique EasyJet lancera, durant l’été 2022, 16 nouvelles lignes à partir de huit villes britanniques, dont une liaison entre l’aéroport de Londres-Luton et l’aéroport d’Agadir-Al-Massira, au Maroc  à partir de 24.99 £ (30 euros) par vol par personne. EasyJet propose également des vols sur la même ligne à partit de 350 £ (410 euros) par vol par personne pour des vacances à forfait de sept nuits.