Les offres de vols depuis l'Europe vers le Maroc se poursuivent, avec toujours des prix concurrentiels. Ce n'est pas le cas des vols vers l'Algérie, dont les prix des billets caracolent autour des 1000 euros. De nombreuses compagnies aériennes se disputent les lignes vers les villes touristiques marocaines, notamment les compagnies low cost.

Les compagnies low cost proposent des vols vers les régions aimées des touristes à des prix qui font grincer des dents les ressortissants algériens en Europe, notamment en France. Il ne se passe pas une semaine sans qu'une offre alléchante soit proposée aux Marocains de France et aux Français amoureux des villes touristiques marocaines.

C'est le cas aujourd'hui de la compagnie low cost britannique EasyJet, qui propose un vol entre la France et le Maroc à un prix intéressant. Selon le site spécialisé Monde du voyage, il s'agit d'un vol entre l'aéroport de Bordeaux-Mérignac et celui de Marrakech-Menara, dans le centre du Maroc, et à environ 240 kilomètres au sud de Casablanca.

Selon le même site, c'est un vol que les voyageurs peuvent réserver le mois de février 2022 au prix de 74 euros. EasyJet a programmé ce vol pour le jeudi 10 février à 15h40. Le retour vers l'aéroport de Bordeaux est prévu une semaine plus tard, c'est-à-dire le jeudi 17 février, à 21h40.

Il faut préciser que la compagnie britannique EasyJet a suspendu ses vols de et vers le Maroc jusqu'en janvier 2022, en raison de l'instabilité des décisions gouvernementales en matière de fermeture et de réouverture des frontières. Cette mesure a été prise suite à la décision marocaine de fermer les frontières pour deux semaines afin de lutter contre l'apparition du variant Omicron. La compagnie irlandaise Ryanair a fait de même, en attendant que les autorités marocaines prennent une décision stable.