Le programme de vols entre l'Algérie et la Turquie vient d'être renforcé par une autre liaison qui sera assurée à partir de la semaine prochaine par la compagnie aérienne turque Turkish Airlines. Cette nouvelle ligne, qui s'ajoute aux huit dessertes qui étaient déjà opérationnelles entre les deux pays, a été accordée quelques jours après la demande formulée par les autorités turques pour l'augmentation du nombre de rotations. 

Pour rappel, le ministre des Transports Aissa Bekkai a reçu, mardi 14 décembre 2021, le chef de l'Association conjointe de coopération des pays turco-arabes Sebouhi Atar. Lors de la réunion, les deux parties ont évoqué les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine des transports entre l'Algérie et la Turquie. Le communiqué du ministère des Transports ayant sanctionné cette rencontre a indiqué par ailleurs que le représentant turc a exprimé le souhait de son pays de renforcer le programme de vols entre les deux pays.

Le chef de l'Association de coopération des pays turco-arabes a également demandé d'étudier la possibilité de l'ouverture d'une ligne maritime directe entre l'Algérie et la Turquie. « Le ministre a affirmé que l'Algérie est prête à étudier la demande turque liée à l'augmentation du nombre de vols et la possibilité d'ouvrir une ligne maritime entre les deux pays, compte tenu de l'évolution de la situation épidémiologique de la pandémie de Covid-19, ainsi que les directives des autorités supérieures du pays en la matière », indique le communiqué.

À lire aussi :  Aéroport d'Oran : Changement pour les vols internationaux

Turkish Airlines : un vol hebdomadaire Istanbul - Oran

Ainsi une semaine après cette réunion, les autorités algériennes ont accédé à la demande de la Turquie en accordant une autre liaison aérienne. Celle-ci sera opérée à partir de dimanche prochain entre l'aéroport d'Oran et celui d'Istanbul. L'annonce a été faite mercredi 22 décembre par l'aéroport d'Oran.

« La compagnie aérienne Turkish Airlines va opérer un vol charter par semaine Istanbul – Oran – Istanbul à partir du dimanche 26 décembre 2021 », a-t-il indiqué sur sa page Facebook. L'aéroport d'Oran précise que l’arrivée ce vol de Turkish Airlines à Oran est prévu à 12 h 30 (heure locale).