Deux ressortissants algériens ont été arrêtés jeudi 23 décembre dernier en Allemagne et plus exactement à Röfingen où ils sont soupçonnés d'avoir cambriolé une maison, rapportent des sources médiatiques locales. Placés en détention, les deux mis en cause seront jugés prochainement.

Encore deux Algériens arrêtés en Allemagne pour vol. Cette fois, les deux ressortissants algériens ont été appréhendés au niveau de la commune de Röfingen. Les deux complices sont accusés d'avoir volé des objets de valeur dans une maison. Âgés de 34 et 37 ans, les deux mis en cause ont été arrêtés suite à une fouille effectuée par les services de sécurité. Ces derniers ont été alertés par les propriétaires du domicile objet du cambriolage. Arrivés sur les lieux, les policiers se sont mis à fouiller les passants suspectés. C'est ainsi qu'ils sont tombés sur les deux Algériens qui transportaient, indique-t-on, chacun une valise pleine à craquer.

Après la fouille, il s'est avéré que les deux valises comportaient les objets qui avaient disparu de la maison visitée. Les deux Algériens ont été ainsi arrêtés sur-le-champ et ont été conduits vers le commissariat où ils ont subi des interrogatoires. Ils ont ensuite été mis en prison en attendant leur procès, qui ne devrait pas tarder à avoir lieu.

Ce n'est pas la première fois que des Algériens sont arrêtés en Allemagne pour le même chef d'inculpation, à savoir le vol. Le 29 octobre dernier, deux ressortissants de nationalité algérienne ont été appréhendés à Brême. Ils étaient accusés d'avoir volé un téléphone portable à un ivrogne. Ils ont été surpris en flagrant délit par les policiers en patrouille, qui n'ont d'ailleurs pas mis beaucoup de temps pour les appréhender. Âgés de 18 et 30, les deux Algériens ont été arrêtés en compagnie d'un ressortissant syrien qui a également pris part au vol.