C'est le branle-bas de combat ce dimanche 2 janvier à l'aéroport international d'Alger. Plusieurs vols internationaux qui devaient arriver depuis différents aéroports ont été annulés ou déroutés parce qu'il était impossible d'atterrir à l'aéroport de la capitale algérienne. Selon le site Visa-Algérie qui rapporte l'information, l'aéroport d'Alger se trouve en état d'alerte.

En effet, plusieurs compagnies aériennes sont touchées par cette nouvelle alerte. La compagnie Air France a du annuler deux vols après les avoir déroutés vers d'autres aérodromes. Selon la même source, c'est le brouillard dense qui enveloppe la capitale algérienne qui rend impossible l'opération d'atterrissage. Un vol commercial et un autre de rapatriement ont été, au début, déroutés vers la ville espagnole de Palma De Mallorca, mais puisque le brouillard ne voulait pas se dissiper, Air France a fini par annuler les deux vols.

Plusieurs vols annulés à cause du brouillard à l'aéroport d'Alger

Il importe de relever que ces deux vols d'Air France ne sont pas les seuls à subir des changements en raison de l'épaisse couche de brouillard qui s'est formée, ce dimanche 2 janvier, aux alentours de l'aéroport d'Alger. Le vol entre la ville de Barcelone, en Espagne, et Alger a fait carrément demi-tour vers l'aéroport El-Prat de la ville catalane.

À lire aussi :  Vols France-Algérie : Une nouvelle grève annoncée à l'aéroport de Lyon

C'est le cas aussi d'un avion de la compagnie britannique British Airways qui a fait plusieurs détours sans qu'il arrive à trouver un moyen d'atterrir à l'aéroport d'Alger. De son côté, un appareil de la compagnie Qatar Airways, assurant le vol entre Doha et Alger, se trouve en approche, mais risque d'être retardé, ou peut-être dérouté momentanément.

Il faut dire que même la compagnie aérienne nationale Air Algérie n'a pas échappé aux conséquences de ce brouillard. Notamment avec son vol AH 1011 entre Paris-Orly et Alger, qui devait décoller à 13 heures. L'équipage semble avoir anticipé en décidant de retarder le vol de deux heures, programmé désormais pour 15 heures.

Enfin, les vols intérieurs ont également été chamboulés quelque peu à cause de la météo. Et pas seulement ceux d'Air Algérie, puisqu'il y a même un vol de la compagnie Tassili Airlines, devant desservir Alger depuis Constantine, qui a été retardé, en attendant que le brouillard se dissipe un peu dans la capitale, pour que les opérations d'atterrissage soient enfin possibles.