Voilà une nouvelle annonce qui fera grincer des dents les nombreux ressortissants algériens que les compagnies aériennes déplument depuis la réouverture partielle des frontières algériennes, avec des billets au prix excessif. En effet, la compagnie française Transavia, filiale low cost d'Air France, qui propose des billets à plus de 500 euros vers l'Algérie, met en vente des billets à moins de 60 euros vers la Tunisie voisine.

Il faut dire que pour le Maroc et la Tunisie les compagnies aériennes se livrent une bataille des prix impitoyable, sachant que ces deux pays sont très convoités par les vacanciers européens. Mais les ressortissants algériens, notamment ceux installés en France, refusent de croire que cette énorme différence des prix des billets d'avion entre l'Algérie et ses voisins est liée uniquement à cette question d'activité touristique.

Transavia propose un vol Lyon - Tunis à un prix imbattable

En fait, la compagnie low cost Transavia propose un vol à partir de 59 euros vers la Tunisie, et ce, à partir du territoire français. Le vol en question devra relier l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry à celui de Tunis-Carthage. La compagnie française a programmé le vol aller pour le vendredi 21 janvier alors que le vol retour est prévu le vendredi 4 février et coûte 41 euros.

Vols de Transavia entre Tunis et Lyon

Vols de Transavia entre Tunis et Lyon

Il faut dire que ces vols à très bas prix à partir des aéroports européens sont souvent disponibles, notamment vers le Maroc et la Tunisie. Celui de Lyon-Tunis est cependant le plus proche. Il en existe d'autres, mais ils sont programmés pour l'été, comme c'est le cas pour des vols proposés par la même compagnie française Transavia entre la France et le Maroc.