Les mauvaises conditions climatiques, marquées par un épais brouillard, sévissant ces deux derniers jours sur le nord de l’Algérie, n’ont pas été sans conséquence sur le trafic aérien. En effet, de nombreuses compagnies aériennes ont été contraintes de retarder, voire d’annuler certains vols prévus dimanche 2 janvier. Une situation qui persiste encore ce lundi 3 janvier, pour le deuxième jour de suite.

En effet, des centaines de voyageurs se sont confrontés ce lundi à de nouvelles perturbations des vols programmés par la compagnie Air Algérie au niveau de plusieurs aéroports du pays, en raison des mauvaises conditions météorologiques. L’épais brouillard conjugué à du givre a eu un grand impact sur le programme des vols d’Air Algérie.

Ces mauvaises conditions météorologiques ont complètement chamboulé le programme de vols d’Air Algérie durant la journée du 2 janvier, notamment au niveau de l’aéroport d’Alger. Plusieurs vols internationaux d’Air Algérie, qui devaient arriver depuis différents aéroports, ont été annulés ou déroutés parce qu'il était impossible d'atterrir à l'aéroport de la capitale algérienne.

Le même souci a été également vécu par les autres compagnies desservant l’Algérie. C’est le cas d’Air France qui a été contrainte d’annuler deux vols prévus le 2 janvier entre Paris et Alger en raison des mauvaises conditions climatiques. La compagnie espagnole, Vueling, a été également touchée par ces perturbations. L’avion de cette compagnie qui devait effectuer la liaison Barcelone-Alger le 2 janvier a dû faire demi-tour, pour les mêmes raisons.

À lire aussi :  France-Algérie : Prix des vols Air Algérie en septembre 2022

Air Algérie annonce des perturbations sur l’ensemble de ses vols pour ce lundi 3 janvier

Le calvaire des voyageurs ne semble pas prendre fin, puisque pour la journée de ce lundi 3 janvier Air Algérie annonce encore la poursuite des perturbations sur ses vols en raison de la persistance des mauvaises conditions météorologiques. « En raison d'une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables (brouillard givrant épais), l’ensemble des vols d'Air Algérie sont touchés par des perturbations », indique Air Algérie dans un communiqué publié ce lundi 3 janvier. « Cette alerte demeure en vigueur jusqu'à amélioration des conditions climatiques », précise la compagnie aérienne.