Air France : Des centaines d'Algériens bloqués après l'annulation de leurs vols

Aéroport international d'Alger

Des centaines de ressortissants algériens résidants en France se sont retrouvés bloqués en Algérie où ils se sont rendus pour les fêtes de fin d'année. Ils sont dans cette situation, disent-ils, suite à l'annulation des vols qu'ils devaient prendre pour retourner en France le 1er janvier.

La compagnie aérienne Air France a dû annuler plusieurs de ses vols suite aux restrictions imposées par les autorités françaises pour lutter contre le coronavirus. Plusieurs destinations et pays ont été touchés par ces annulations intervenues en ce début d'année 2022. L'Algérie n'a pas été épargnée par cette décision, qui n'a pas été sans conséquence pour les voyageurs.

Vols annulés : ce que propose Air France aux clients algériens

Selon le journal arabophone Echorouk, des dizaines voire des centaines de personnes ont été, en effet, prises au dépourvu par cette décision inattendue qui a surpris plus d'un. Dans des déclarations et témoignages rapportés par le même journal, ces voyageurs disent avoir été avisés par la compagnie via des messages qu'elle leur a envoyés. La compagnie, affirment les passagers, leur a par ailleurs proposé de rembourser leurs billets ou de patienter encore quelques jours en Algérie en attendant de reprogrammer les vols annulés.

Bien entendu l'une ni l'autre proposition n'arrangeait les affaires de ces ressortissants qui devaient rentrer en France pour reprendre leur travail, pour certains, et surtout pour permettre à leurs enfants de retrouver les bancs de l'école.

Les passagers qui devaient donc embarquer le 1er janvier ont envahi l'agence Air France à Alger pour crier leur colère et dénoncer la décision de la compagnie. Une décision qui a également touché des ressortissants algériens qui ont réservé des vols à destination de l'Algérie et qui se retrouvent bloqués en France, indique la même source.

Retour en haut
Share via
Copy link