L'Algérie va ouvrir une nouvelle ligne maritime

L'Algérie va prochainement ouvrir une nouvelle ligne maritime avec la Mauritanie. C'est ce que ressort du communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres tenu le dimanche 02 janvier 2022.

Les autorités algériennes ont toujours exprimé leur désir de s'ouvrir sur le continent africain. Pour elles, ce challenge passe par l'exploitation et l'ouverture des lignes de transports maritimes et aériennes.

Le 16 décembre dernier, le ministère algérien des Transports a annoncé l'ouverture prochaine d'une nouvelle desserte aérienne entre l'Algérie et le Niger. Celle-ci devrait être inaugurée le 9 janvier prochain et un vol hebdomadaire Alger-Niamey via Tamanrasset et Agadez sera opéré, selon le programme dévoilé par la même source.

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

Ouverture d'une ligne maritime entre l'Algérie et la Mauritanie

L'Algérie n'en est pas restée là, puisque une autorisation pour l'ouverture d'une nouvelle ligne a été avec la Mauritanie officiellement accordée. Le président mauritanien a effectué une visite de travail en Algérie la semaine écoulée. Pour plus d'un parmi les observateurs, cette décision a été certainement prise lors de la visite.

Il est vrai que plusieurs accords de coopération ont été conclus entre les deux parties lors de cette virée durant laquelle le président mauritanien a rencontré également plusieurs responsables de différents domaines.

La nouvelle de l'ouverture prochaine de l'ouverture de cette ligne de transport maritime entre les deux pays a été annoncée par le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune lors du Conseil des ministres tenu dimanche 2 janvier. Selon le communiqué ayant ponctué cette réunion, le chef de l'État a donné des instructions pour lancer la procédure afin de permettre la mise en service cette route dans les plus brefs délais. Sans qu'il ne soit donné de date précise pour cette ouverture.


Vous aimez cet article ? Partagez !