Confrontés à de nombreuses difficultés pour se procurer un billet d'avion afin de se rendre depuis la France vers l'Algérie, de nombreux voyageurs algériens se tournent vers les compagnies maritimes desservant la ligne Marseille-Alger comme solution de rechange.  

Face à la rareté et surtout la cherté des billets d’avion, nombreux voyageurs algériens en France qui se ruent sur les agences des compagnies maritimes assurant la traversée Marseille-Alger  pour voyager vers l’Algérie. Deux compagnies assurent jusque là ligne Alger-Marseille-Alger. Il s’agit de la compagnie publique Algérie Ferries et la compagnie française Corsica Linéa.

Ces deux compagnies affichent d’ailleurs souvent complet au vu du nombre important de passagers qui les sollicitent à chaque traversée. Entamées le 1er novembre dernier, après plusieurs mois de suspension en raison de la crise sanitaire, les dessertes maritimes entre Alger et Marseille à bord de la compagnie Algérie Ferries vont se poursuivre tout au long l’année 2022.

L’Agence d’Algérie Ferries à Paris fermée jusqu’au 10 janvier 2022

En effet, Algérie Ferries ne compte pas suspendre ses liaisons maritimes en dépit de la situation sanitaire marquée par la hausse du nombre de contaminés par le nouveau variant Omicron. D’ailleurs, Algérie Ferries a dévoilé en décembre dernier, son programme de la desserte entre Alger et Marseille en aller-retour jusqu’au 31 mai 2022 à raison d’une desserte par semaine en aller-retour.

Ainsi donc, les passagers algériens établis en France auront tout le temps qu'il leur faut pour réserver leurs places avec Algérie Ferries en se rendant dans l’une des quatre agences de la compagnie en France. Il s’agit des agences situées à Paris, Lille, Lyon et Marseille. Toutefois, une mauvaise nouvelle est tombée ce mercredi 5 janvier avec cette décision d’Algérie Ferries de fermer son agence à Paris.

En effet, dans un communiqué publié sur son site officiel, la compagnie informe sa clientèle que « face à la recrudescence des cas de transmission du variant Omicron en France et l'apparition de cas contacts parmi le personnel de l'agence ENTMV Paris, il a été décidé par mesure de précaution, de fermer cette dernière, et ce, jusqu'au 10/01/2022 ».