Après celui de Bruxelles en Belgique, un autre consulat algérien ferme ses portes en Europe pour les mêmes raisons liées au coronavirus. Il s'agit du consulat général d'Algérie à Lyon. La nouvelle a été annoncée par la représentation diplomatique dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook.

Le coronavirus enregistre un rebond depuis quelques jours, un peu partout dans le monde. En dépit des restrictions sanitaires et les mesures imposées par les différents gouvernements pour le contrecarrer, il continue sa propagation touchant pratiquement tous les secteurs d'activité.

Cette recrudescence a touché ce weekend des représentations diplomatiques algériennes en Europe. Il s'agit du consulat d'Algérie à Bruxelles et celui de Lyon. Par mesure de précaution, les deux consulats ont décidé de fermer leurs portes temporairement pour faire face à cette situation.

Ainsi, le Consulat de Bruxelles sera fermé à partir du mardi 11 janvier jusqu'à jeudi 13 du même mois, selon un communiqué de cette représentation diplomatique rendu public samedi 8 janvier. Un communiqué à travers lequel, elle annonce la contamination de plusieurs personnes au sein de son personnel.

Fermeture du consulat de Lyon à cause du Covid

De son côté, le Consulat de Lyon fermera ses portes du mardi 11 au samedi 15 janvier inclus, et ce pour les mêmes raisons. La représentation diplomatique a indiqué dans un communiqué publié dans la journée du samedi que cette décision a été prise « en raison des nombreux cas covid recensés » parmi son personnel.

Tout comme son homologue de Bruxelles, le consulat général d'Algérie à Lyon souligne dans son document que le service minimum sera assuré durant cette période. « Un système de permanence sera instauré durant cette période pour répondre uniquement aux urgences », précise la même source. Notons pour rappel que la semaine écoulée, l'agence d'Algérie Ferries a pris la même disposition à cause toujours du coronavirus qui a touché certains de ses employés.