Fermeture du Consulat d'Algérie à Bruxelles

Drapeau d'Algérie

Mauvaise nouvelle pour les ressortissants algériens établis en Belgique. Le service du Consulat général d’Algérie à Bruxelles a annoncé la fermeture temporaire de son siège en raison de la pandémie de Covid-19. Une décision qui ne sera pas sans conséquence sur les ressortissants algériens désireux d’effectuer leurs démarches administratives au niveau du Consulat.

Depuis l’apparition du variant Omicron, de nombreux pays en Europe sont submergés par les nouveaux cas de contamination au Covid-19. Une situation qui a contraint les autorités de nombreux pays à durcir à nouveau les conditions sanitaires au niveau des lieux publics et des administrations, afin de ralentir la progression du virus. Certaines administrations et agences ont carrément fermé en raison de la contamination d’un nombre important de leurs employées.

C’est le cas d’ailleurs pour la compagnie maritime Algérie Ferries, qui avait décidé de fermer son agence à Paris, du 5 au 10 janvier 2022, en raison de le la recrudescence des cas de transmission du variant Omicron en France et l'apparition de cas contacts parmi le personnel de l'agence. Une situation qui se reproduit avec le Consulat général d’Algérie à Bruxelles (Belgique), dont le siège sera également fermé au public, pour des raisons similaires.

Le Consulat d’Algérie à Bruxelles sera fermé du 11 au 13 janvier 2022

En effet, dans un communiqué publié le 8 janvier 2022, le Consulat général d’Algérie à Bruxelles informe les membres de la communauté algérienne en Belgique que « suite à plusieurs cas testés positifs au Covid-19 au sein de ses employés, ses services seront fermés à compter du mardi 11 janvier au jeudi 13 janvier, inclus ».

Le Consulat général d’Algérie à Bruxelles a tenu toutefois à préciser qu’ « un service minimum sera assuré pour traiter les cas d’extrême urgence ». Pendant cette période de fermeture de son siège, « les services du Consulat général pourront être joints sur la ligne verte mise à la disposition de nos concitoyens : + 32 474 53 00 39 », précise le communiqué.

Retour en haut
Share via
Copy link