L'aéroport d'Alger risque de connaitre une perturbation durant la journée du lundi 10 janvier 2022 à cause d'une grève des travailleurs de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA). Ces derniers ont débrayé ce dimanche 9 janvier, et menacent de durcir le ton à partir de ce lundi si aucune réponse concrète n'est donnée pour la prise en charge de leurs revendications. 

Les travailleurs de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA) ont observé dimanche 9 janvier 2022 un mouvement de grève, a rapporté le site Visa-Algérie. Cette action a été initiée pour soulever une série de revendications à caractère social et professionnel contenues dans une plateforme qui a été remise à la direction. 

Les protestataires revendiquent notamment une augmentation du salaire de base, de la prime PAO ainsi celle relative à l'indemnité du panier. Les travailleurs qui crient également à « la hogra, à l'humiliation, l'intimidation et aux menaces et aux injures... » réclament la révision du plan de carrière et la revalorisation des postes opérationnels, entre autres.

Un rassemblement des travailleurs grévistes à l'intérieur de l'aéroport d'Alger ?

En marge de leur mouvement, les grévistes se sont rassemblés à l’extérieur de l’aérogare d’Alger, rapporte la même source. Cette dernière souligne que cette grève n'a pas perturbé le fonctionnement de l'aéroport d'Alger, qui a assuré le service le plus normalement du monde. Cela dit, ça risque fort de ne pas être le cas durant la journée du lundi 10 janvier. Les travailleurs qui ont assuré le service minimum ce dimanche « pour ne pas pénaliser les passagers » menacent, en effet, de durcir le ton lundi avec un rassemblement à l'intérieur de l'aéroport.

À lire aussi :  L'allocation touristique repart à la hausse en Algérie

C'est dire en somme qu'une solution urgente s'impose pour cette situation, afin d'éviter toute mauvaise surprise pour les passagers durant la journée du lundi. Les travailleurs, de leur côté, assurent qu'ils iront jusqu'au bout de leur mouvement.