Des journalistes algériens agressés à la CAN 2021

Journalistes

La coupe d'Afrique organisée au Cameroun connait déjà ses premiers couacs. Après les tests contestés par le Burkina Faso, c'est sur le plan sécuritaire qu'un deuxième scandale a éclaté. Des journalistes algériens ont été agressés devant leurs hôtels le premier jour de la compétition. 

Cet incident a eu lieu dans la ville camerounaise de Douala. Des malfaiteurs ont attaqué trois journalistes algériens avec des armes blanches à la sortie de leur hôtel. Il s’agit de journalistes de la presse écrite. Le premier journaliste a pris quelques coups et se porte bien, un autre a réussi à prendre la fuite et à échapper au lynchage. Quant au troisième, il a été atteint par quelques coups de couteau et a été transporté à l’hôpital et son état est stable.

Mehdi Dahak, l’un des journalistes agressés, a commenté cet incident en déclarant : « je tiens à rassurer tout le monde, je vais bien, on m’a juste volé mon portable, je n’ai pas reçu de coups importants. Nous sommes trois journalistes algériens ici au Cameroun a avoir été agressé à coup de couteau à 20 mètres de notre hôtel, encore une fois je n’ai rien, tout va bien et merci de vous inquiéter ». Les assaillants leur auraient dérobé des effets personnels, dont leurs passeports.

Réaction de la FAF suite à l'agression de journalistes algériens au Cameroun

La fédération algérienne de football a réagi à cette agression. La FAF a parlé dans son communiqué d'une « lâche agression ». Elle assure « condamner vigoureusement » l’agression. La FAF affirme que l’un des trois journalistes « légèrement blessé, a été transféré à une structure de santé pour prise en charge ».  Selon la FAF, les autorités camerounaises ont ouvert une enquête.

« La FAF s’indigne devant un tel incident, le jour de l’inauguration de cet événement continental, placé pourtant sous le sceau de la fraternité et du fair-play, sur et en dehors des stades », poursuit le communiqué.

Retour en haut
Share via
Copy link