La compagnie nationale de transport aérien continue de collectionner les mauvais classements au niveau mondial et reste fidèle à ses mauvaises performances. En effet, selon le site spécialisé Airlines Ratings, qui vient de publier son dernier classement des compagnies aériennes les plus sûres, Air Algérie n'a obtenu qu'une seule étoile sur 7 en termes de sécurité au sein de ses avions. Ces notes ont fait que la compagnie ne figure même pas sur le classement.

Ainsi, en ce qui concerne le volet sécurité, Air Algérie n'a coché qu'une seule étoile sur 7. Quant au  domaine des services, le pavillon national s'en sort avec une note de 3,5/7, mais les services d'Air Algérie sont considérés comme moins performants que ceux des compagnies marocaines Royal Air Maroc et tunisienne Tunisair, respectivement avec 7 et 6 étoiles. Alors qu'en ce qui concerne les normes Covid, Air Algérie a décroché 0 étoile. Le manque de données sur ce point a été préjudiciable à Air Algérie.

Le même site spécialisé a accordé un bien meilleur classement en faveur de l'autre compagnie algérienne Tassili Airlines. Cette dernière a, en effet, eu un score de sécurité de 6 étoiles sur 7 , ce qui la classe bien au-dessus d'Air Algérie. Tassili Airlines a également eu un meilleur score en termes de gestion de la crise du coronavirus, avec un 6/7 étoiles.

À lire aussi :  Le porte-parole d'Air Algérie parle de la numérisation de la vente des billets

Par ailleurs, dans le classement des compagnies aériennes les plus ponctuelles, réalisé par l'entreprise spécialisée Cirium et qui a rendu son rapport annuel, Air Algérie ne figure pas dans le classement. Ainsi, en 2021, le top 10 des compagnies les plus ponctuelles est dominé par les compagnies aériennes japonaises, américaines et russes. Tandis que pour les compagnies les plus sures réalisé par Airlines Ratings, c'est Air New Zealand qui a été couronnée comme étant la compagnie aérienne la plus sûre au monde pour l'année.