L'équipe d'Algérie de football, partie favorite de la CAN 2021 s'est inclinée aujourd'hui d'un but à 0 face à la Guinée équatoriale, se faisant ainsi reléguer à la dernière place du groupe E.
L'équipe de Guinée équatoriale a marqué le seul but du match, grâce à Obono à la 70e minute. C'est la deuxième « défaite » de suite qu'essuie l'équipe de l'Algérie, la première étant son entrée sur un nul dans cette compétition africaine. Avec 1 point au total en deux matchs, l'équipe drivée par Djamel Belmadi est ainsi reléguée à la dernière place de son groupe et voit ses chances de passer au 2e tour s'amoindrir davantage.
En effet, pour espérer une place aux huitièmes de finale de cette CAN 2021, l'équipe d'Algérie doit impérativement gagner son match face à la Côte d'Ivoire ; un gros calibre du football africain. De même, elle doit espérer que le match de la 3e journée du groupe E, opposant la Guinée équatoriale à la Sierra Leone, se termine sur un score nul. Le passage au 2e tour devrait alors se jouer sur la différence de buts.
Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée
Une tâche ardue en somme pour Djamel Belmadi et ses poulains, qui étaient bien décidés à revenir en Algérie avec le trophée de cette Coupe d'Afrique des nations. Il est aussi à noter qu'à cause de cette défaite, la série de matchs sans défaite de l'équipe nationale algérienne a pris fin sur le nombre de 35, devant la France, en égalité avec l'Espagne et le Brésil, mais derrière l'Italie avec son record de 37 matchs sans aucune défaite.