La compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé, mardi 18 janvier, de nouvelles mesures sanitaires pour ses traversées entre l'Algérie et la France. Des mesures qui entrent en vigueur à partir de ce même mardi, indique la compagnie dans son communiqué rendu public sur sa page Facebook. 

La compagnie a repris ses traversées entre Alger et Marseille le 9 novembre dernier, et ce selon des mesures sanitaires strictes de lutte contre le coronavirus. Corsica Linea a annoncé la fin du mois de décembre dernier le maintien de ses traversées sur cette même ligne durant les 5 premiers mois de l'année 2022. Elle avait d'ailleurs invité les clients à réserver leurs places.

Pass vaccinal obligatoire pour les traversées avec Corsica Linea

Ces traversées s'effectuent suivant des mesures sanitaires strictes. Ainsi le pass vaccinal est obligatoire pour les passagers qui devront également présenter un négatif d’un test de dépistage. « Conformément aux dispositions gouvernementales en vigueur, les passagers de 18 ans et plus devront présenter lors de leur embarquement un pass vaccinal complet », indique la compagnie précise que « cette mesure est valable pour les 2 sens de voyage ».

Traversées Marseille-Alger : Un test RT-PCR pour les deux sens

Pour le sens Algérie-France, précise la même source, les voyageurs doivent « présenter le résultat négatif d’un test RT-PCR ou antigénique réalisé moins de 48 h avant l’embarquement et portant un QR-Code ». Ils sont également appelés à « présenter un engagement sur l'honneur à se soumettre aux règles relatives à l'entrée sur le territoire national métropolitain, à savoir : attester d’une absence de symptômes d’infection à la Covid-19 et de contact avec un cas confirmé de Covid-19. Se soumettre à un test antigénique pendant la traversée ou à l'arrivée à Marseille ».

Concernant les traversées sens France-Algérie, le voyageur est dans l'obligation de présenter un test RT-PCR de moins de 36 heures avant la traversée et de remettre lors de leur arrivée au port d'Alger, la fiche sanitaire, indique Corsica Linea qui souligne que « l’embarquement sera refusé en l’absence de justificatifs valables ».