Air France renforce son programme de vols. La compagnie a annoncé, le mardi 18 janvier 2022, une nouvelle ligne vers le Canada. Une destination qu'elle desservait déjà à partir de la France avec des liaisons quotidiennes vers 3 aéroports du pays.

À l'instar des autres compagnies aériennes, Air France a été contrainte de clouer ses avions au sol des mois durant à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Ce n'est que durant l'année 2021 que le transporteur français a commencé à entrevoir le bout du tunnel. Depuis, Air France reprend doucement, mais sûrement son redéploiement un peu partout dans le monde. Elle retrouve ainsi peu à peu son rythme de croisière.

Air France reprend sa ligne vers Montréal

C'est le cas de le dire pour son programme vers le Canada, qui vient d'ailleurs d'être renforcé par une nouvelle ligne. Air France assurait déjà des dessertes vers Montréal, à raison de 3 liaisons par jour : Toronto (deux vols par jour) et Vancouver (un vol par jour). À partir du mois de mai prochain, la compagnie aérienne française desservira le Québec.

« Air France étoffe son offre au Canada, deuxième marché long-courrier le plus important pour la compagnie en nombre de sièges offerts. À compter du 17 mai 2022, la compagnie reliera Paris-Charles de Gaulle à l'aéroport international Jean Lesage de Québec (YQB) avec 3 vols hebdomadaires assurés les mardis, jeudis et samedis », annonce Air France dans un communiqué.

À lire aussi :  L'aéroport de Montpellier fermé : Les vols vers l'Algérie perturbés ?

Ces vols seront opérés avec « un Airbus A330 de 224 sièges et équipé des nouvelles cabines de voyage », précise la même source. « Cet été, l'offre d'Air France de et vers le Canada sera supérieure de 25 % aux niveaux d'avant pandémie. Air France deviendra ainsi la première compagnie aérienne européenne en termes de capacité entre l'Europe et le Canada », ajoute Air France.