Le centre de demande de visa pour la Belgique à Alger TLScontact sera fermé durant les prochains jours, pour des raisons sanitaires liées au coronavirus. C'est ce qu'a indiqué l'opérateur dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, mercredi 19 janvier 2022. 

Le coronavirus enregistre un rebond inquiétant depuis quelques semaines sen Algérie, et un peu partout dans le monde. Il a bouleversé pour ainsi dire le quotidien des citoyens et perturbé considérablement le fonctionnement l'activité dans différents secteurs. Plusieurs structures ont dû fermer leurs portes après avoir enregistré des cas positifs au sein de leur personnel. C'est le cas de l'agence d'Algérie Ferries à Paris, mais aussi de l'ambassade de l'Algérie à Bruxelles et son homologue à Lyon, qui ont suspendu leurs activités à cause de cette maladie.

Ce mercredi 19 janvier 2022, le centre de réception des demandes de visa pour la Belgique en Algérie, TLScontact, a rendu public un communiqué à travers lequel il informe ses clients de sa décision portant la suspension de ses services à partir du jeudi 20 janvier jusqu'au 29 du même mois.

Les précisions de TLScontact

« TLScontact vous informe que pour des raisons sanitaires, le centre sera fermé du 20 janvier 2022 au 29 janvier 2022 inclus », a indiqué le centre dans son communiqué publié sur sa page Facebook. Le centre explique par ailleurs que « les demandeurs ayant déjà fixé rendez-vous durant cette période seront contactés par téléphone afin de reprogrammer le dépôt de leurs dossiers ». Il invite en outre les personnes ayant des demandes urgentes de visa à « contacter directement l’ambassade de Belgique en envoyant un mail à l’adresse [email protected] en précisant la nature de l’urgence de votre demande ».