Le Consulat général d'Algérie à Lyon a annoncé, le mercredi 19 janvier 2022, la réduction des rendez-vous au niveau de ses services. Cette décision a été prise à la suite des contaminations au coronavirus enregistrées au sein de son personnel, a indiqué la représentation diplomatique dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook.

Le Consulat général d'Algérie à Lyon avait dû fermer ses porte à cause de cette maladie du 11 au 15 janvier en cours à cause de cette pandémie qui l'avait frappé de plein fouet. Le consulat avait en effet indiqué que cette décision a été prise « en raison des nombreux cas de Covid recensés » parmi son personnel.

Le même Consulat n'en finit toujours pas avec cette maladie. Ce mercredi, cette représentation diplomatique a publié un communiqué à travers lequel elle a informé les ressortissants algériens qu'elle va réduire le nombre des rendez-vous pour les mêmes raisons liées à la situation sanitaire liée au coronavirus. Cette décision est entré d'ailleurs en vigueur à partir de ce mercredi 19 janvier, indique la même source.

Les rendez-vous au Consulat d'Algérie à Lyon réduits de moitié

« Compte tenu des cas Covid, malheureusement encore en progression parmi ses employés, le Consulat général, dans le souci de limiter les risques de contagion des ressortissants et du personnel, a décidé à compter du 19 janvier 2022 de réduire à moitié les rendez-vous au niveau de ses services », peut-on lire dans le communiqué. Le Consulat affirme en outre que « cette décision est également dictée par l'indisponibilité de plusieurs employés qui se trouvent en isolement ».

À lire aussi :  Reprise des vols à l'aéroport de Montpellier

La représentation diplomatique de l'Algérie à Lyon a souligné par ailleurs que « seuls les ressortissants en possession de rendez-vous confirmés auront la possibilité d'accéder à l'intérieur de la représentation », précisant que « les cas revêtant un caractère d'urgence seront bien évidemment pris en charge ».