Après plusieurs mois de suspension en raison de la crise sanitaire, les vols depuis l’Algérie à destination de l’Égypte sont désormais autorisés. Le ministère des Transports a en effet accordé le 17 janvier dernier l’autorisation à Air Algérie de reprendre ses dessertes sur la ligne Alger-Le Caire, à partir du 25 janvier en cours.

La compagnie Air Algérie est autorisée par le ministère des Transports à effectuer deux vols par semaine à destination de l’Égypte. Le même nombre de vols, à savoir deux par semaines est également accordé à la compagnie égyptienne EgyptAir, dans le cadre de la réciprocité, selon le communiqué du ministère des Transports. Ainsi, les liaisons aériennes entre l'Algérie et l'Égypte seront, au total, de quatre vols hebdomadaires.

À ce propos, Air Algérie a dévoilé, le 19 janvier, le programme de ses vols vers l’Égypte. Dans un communiqué publié sur Facebook, Air Algérie annonce la programmation de deux vols par semaine à partir du 28 janvier 2022 entre Alger et la capitale égyptienne Le Caire, chaque lundi et vendredi, en aller-retour, à bord des vols AH4038 pour l’aller et AH4039 pour le retour.

Voici le prix d’un billet Alger-Le Caire et Le Caire-Alger avec Air Algérie

Ainsi donc, le premier vol depuis Alger vers Le Caire est programmé pour le vendredi 28 janvier 2022 depuis l’aéroport international d’Alger.  Sur le site de réservation d’Air Algérie, ce vol AH 4038 est prévu à 8 h 30 et l’arrivée à l’aéroport du Caire est prévu à 11 h 45, soit une durée de 3 h 45 minutes. Le prix du billet Alger-Le Caire est affiché à 46 408 dinars en aller simple.

À lire aussi :  France-Algérie : Les prix des billets d'avion en hausse

Concernant le premier vol Le Caire-Alger, Air Algérie l’a programmé également pour le vendredi 28 janvier 2022. Sur le site de réservation d’Air Algérie, le départ du vol AH 4039 est fixé à 14 h 30 depuis l’aéroport international du Caire et l’arrivée est prévue à 17 h 40 à l’aéroport international d’Alger, soit au bout de 4 heures et 10 minutes de vol. Concernant le prix, Air Algérie affiche ses vols à partir de 260,12 euros pour un aller simple.