Après plusieurs mois de suspension en raison de la crise sanitaire, les vols entre l’Algérie et l'Égypte sont à nouveau autorisés, sur décision du ministère des Transports algérien, prise le 17 janvier 2022. En effet, à compter du 25 janvier, les compagnies Air Algérie et EgyptAir sont autorisées à effectuer quatre vols par semaine, soit deux vols pour chaque compagnie.

Dans son communiqué publié le 17 janvier 2022 annonçant la reprise des vols entre l’Algérie et l’Égypte, le ministère des Transports a précisé que la compagnie Air Algérie est autorisée à effectuer deux vols par semaine à destination de l’Égypte. Le même nombre de vols est également accordé à la compagnie égyptienne EgyptAir, dans le cadre de la réciprocité, selon le communiqué du ministère des Transports.

EgyptAir dévoile le programme de ses vols vers l’Algérie

Les deux compagnies concernées par la reprise des vols entre l’Algérie et l’Égypte, en l’occurrence Air Algérie et EgyptAir, n’ont pas tardé à annoncer le programme de leurs vols ainsi que les prix des billets. C’est ainsi qu’Air Algérie a annoncé le 19 janvier la programmation de deux vols par semaine à partir du 28 janvier 2022 entre Alger et la capitale égyptienne Le Caire, chaque lundi et vendredi, en aller-retour, à bord des vols AH4038 pour l’aller et AH4039 pour le retour.

À lire aussi :  France-Algérie : Les prix des billets d'avion en hausse

Pour sa part, la compagnie EgyptAir, qui bénéficie également de deux vols par semaine, a dévoilé le programme de ses vols entre Alger et Le Caire. En effet, sur le site de réservation de la compagnie égyptienne, il est mentionné la programmation de deux vols chaque dimanche et jeudi. Le premier vol sera assuré le dimanche 6 février 2022, entre l’aéroport international du Caire et l’aéroport international d’Alger.

Il s’agit du vol MS845 prévu le dimanche 6 février 2022 à 9 h 15 au départ du Caire avec une arrivée prévue à 12 h 15 à l’aéroport d’Alger. Le vol retour est prévu le jour même. Il s’agit du vol MS846 prévu à 13 h 25 au départ de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger avec une arrivée prévue à 18 h 15 à l’aéroport international du Caire.

Voici le prix d’un billet Alger-Le Caire et Le Caire-Alger avec EgyptAir

Concernant les tarifs, EgyptAir propose le prix du billet Le Caire-Alger à partir de 278 euros pour un aller simple et le voyage Alger-Le Caire est aussi à partir de 278 euros, selon le site de réservation de la compagnie. À signaler qu’Air Algérie propose le vol Alger-Le Caire à partir 46 408 dinars en aller simple alors que le billet Le Caire-Alger est annoncé à partir de 260,12 euros pour un aller simple.

Vol Le Caire - Alger avec EgyptAir

Vol Le Caire - Alger avec EgyptAir

Vol Alger - Le Caire avec EgyptAir

Vol Alger - Le Caire avec EgyptAir