Les opportunités qu'ont les étudiants algériens de poursuivre leurs cursus à l'étranger se multiplient, notamment grâce aux offres émanant de nombreux pays. C'est le cas de la Turquie, qui a annoncé une offre de bourses aux étudiants algériens.

Décrocher une bourse d'études à l'étranger est le rêve de nombreux étudiants algériens. De nos jours, poursuive ses études dans une université étrangère, notamment en Europe, n'est pas une sinécure. Au-delà des difficultés d'obtention d'un visa d'études, les étudiants algériens sont souvent confrontés à des difficultés sur le plan financier.

C'est pour ces raisons que décrocher une bourse afin de poursuivre son cursus dans une université étrangère est une aubaine et une opportunité à ne pas rater pour les étudiants algériens.

Et c'est dans ce cadre que la Turquie annonce l'ouverture d'une offre de bourses pour les étudiants étrangers, y compris les Algériens, afin de poursuivre leurs études dans les plus prestigieuses universités turques.

Voici comment s'inscrire au programme de bourses d'études en Turquie

Dans un communiqué publié ce lundi 31 janvier 2022 sur sa page Facebook, l'ambassade de la Turquie en Algérie annonce que « les inscriptions au programme de bourses du gouvernement turc pour l'année 2022 se poursuivent jusqu'au 20 février 2022 ».

À lire aussi :  Le recteur de la grande mosquée de Paris apporte son soutien à Salman Rushdie

Les demandes de bourses 2022 « seront reçues en une seule période et les candidatures sont ouvertes du 10 janvier au 20 février 2022 pour les étudiants internationaux de tous les pays », précise le communiqué.

Le programme de bourses du gouvernement turc est ouvert aux candidats de premier cycle et de troisième cycle. Les candidatures seront ouvertes aux postulants qui souhaitent étudier en licence, master et doctorat via le site «Turkiyeburslari » dédié aux bourses d'études en Turquie.

Les bourses d'études en Turquie « incluent non seulement un soutien financier, des frais de scolarité, un logement et une assurance maladie, mais fournissent également un placement universitaire et des installations académiques, sociales et culturelles à ses boursiers à tous les niveaux de l'enseignement supérieur », ajoute la même source.