La compagnie aérienne algérienne Air Algérie a annoncé, dimanche 30 janvier 2022, une bonne nouvelle concernant les billets d'avion à destination de l'Égypte et de la Suisse. Dans une note publiée sur sa page Facebook, la compagnie a indiqué, en effet, que les billets émis avant la fin du mois en cours restent modifiables.
Après plusieurs mois de suspension à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, Air Algérie a repris dernièrement ses liaisons aériennes avec l'Égypte et la Suisse. À partir de cette fin du mois de janvier, Air Algérie opère, en effet, deux vols hebdomadaires sur la ligne Alger-Le Caire-Alger et une seule liaison par semaine concernant la desserte Alger-Genève-Alger.
Air Algérie a par ailleurs dévoilé, mercredi 19 janvier, le programme de ses vols vers les deux destinations. Dans un communiqué publié sur Facebook, Air Algérie a annoncé la programmation de deux vols par semaine à partir du 28 janvier 2022, entre Alger et la capitale égyptienne, Le Caire, chaque lundi et vendredi, en aller-retour. La compagnie Air Algérie assure en outre le vol Alger-Genève, AH2046, chaque samedi.
Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée
Pour ce qui est des prix, Air Algérie propose un Alger-Genève en aller simple à partir de 31 600 dinars, sur le site de réservation de la compagnie. Pour ce qui est du vol Genève-Alger, la compagnie Air Algérie le propose à partir de 446,7 francs suisses (430 €) en aller simple en classe économique. Le prix peut toutefois atteindre 824 francs suisses (793 €) en classe économique Plus. Concernant le prix du billet Alger-Le Caire, il est affiché à 46 408 dinars en aller simple. Air Algérie affiche ses vols Le Caire-Alger à partir de 260,12 euros pour un aller simple.
« Les billets sont modifiables sans différences tarifaires ni frais supplémentaires »
Le dimanche 30 janvier, Air Algérie annonce, via une note publiée sur sa page Facebook, que les billets qui ont été émis avant le 28/01/2022, pour les vols de la ligne Alger- Le Caire-Alger, et ceux émis avant le 29/01/2022 concernant la desserte Alger-Genève-Alger sont modifiables. « Pour plus de flexibilité pour vos prochains vols, Air Algérie vous informe que tous vos billets :
- De et vers Le Caire, émis avant le 28/01/2022
- De et vers Genève, émis avant le 29/01/2022
Sont modifiables sans différences tarifaires ni frais supplémentaires (dans la même classe) », a indiqué en effet la compagnie dans sa publication.