L'international algérien Youcef Belaili, qui a officiellement rejoint le Stade Brestois lundi dernier, a effectué sa première séance d'entrainement le mercredi 2 février. Il a également été présenté aux médias durant la même journée à l'occasion d'un point de presse lors duquel il s'est prêté au jeu de questions-réponses.

Plusieurs sujets ont été évoqués à l'occasion. La nouvelle recrue du stade brestois a été interpellée sur l'engouement populaire que son transfert a suscité chez les Algériens. « Pour moi, c'est un plaisir. Il y a beaucoup de supporters algériens qui m'appellent pour venir regarder les entraînements et les matches. On va tout faire pour leur donner le sourire », a déclaré Youcef Belaili à ce sujet.

Concernant ses ambitions avec sa nouvelle équipe, l'ancien joueur du Qatar SC a affirmé qu'il fera tout pour être à la hauteur des attentes placées en lui et prendre sa revanche sur le sort après un passage raté à Angers.

« On ne m'a pas donné la chance de jouer quand j'étais à Angers. C'est pour ça que je suis rentré, pour jouer avec l'Esperance de Tunis où j'ai gagné deux Ligue des champions, deux Supercoupes, j'ai gagné la CAN et la Coupe Arabe avec l'équipe nationale. Après j'ai décidé de revenir en Europe pour progresser », a expliqué le joueur. Belaili a souligné qu'il a décidé de revenir en Europe « pour montrer qui est Youcef aux gens. Brest c'est un bon chemin pour développer cela ».

À lire aussi :  Les Algériens de l'OGC Nice se rendront-ils en Israël pour la Ligue Europa Conférence ?

L'enfant de la wilaya d'Oran à l'ouest de l'Algérie a affirmé par ailleurs que son compatriote et désormais coéquipier à Brest, Haris Belkebla, a été pour quelque chose dans son choix de cette équipe. « J'ai joué avec lui en équipe nationale, avant la CAN 2019, ça fait 4 ans, je le connais bien. Il m'a parlé de beaucoup de choses sur le club, c'est pour ça que je suis venu. Monsieur Lorenzi m'a aussi parlé, c'est pour ça que je suis venu. Brest est un bon club, avec des bons joueurs, […] on va tout faire pour gagner beaucoup de matches », a soutenu le milieu offensif algérien.