Le Consulat général d'Algérie à Lyon s'est doté d'un numéro vert. Celui-ci a été à mis disposition de la communauté algérienne établie dans cette circonscription afin de lui permettre d'exposer ses préoccupations, a annoncé la représentation diplomatique dans un avis publié sur sa page Facebook le jeudi 3 février 2022.
Afin de permettre à la diaspora algérienne d'être en contact permanent avec ses représentantes diplomatiques au niveau des différents pays, l'Algérie a décidé de doter les ambassades et les consulats d'Algérie d'un numéro vert. Cette décision a été prise lors d'un Conseil des ministres tenu le 17 octobre 2021 dernier.
Ainsi, il a été décidé « de mettre un numéro vert, au niveau des ambassades et consulats, à la disposition des membres de la communauté nationale, afin de leur assurer une protection permanente et immédiate, et d'être à l'écoute de leurs préoccupations, en cas de difficultés à l'étranger », a précisé le communiqué ayant sanctionné la réunion du gouvernement.
Le Consulat général de l'Algérie à Lyon est passé à l'action pour mettre en œuvre cette mesure, qui sera à coup sûr d'un grand apport pour la diaspora algérienne. Le numéro vert est déjà opérationnel. C'est ce qu'a annoncé le consulat le jeudi 3 février.
Numéro vert du Consulat d'Algérie à Lyon
« Il est porté à l'aimable attention des ressortissants de notre circonscription consulaire que dans un souci de répondre au mieux aux attentes et préoccupations de notre communauté, le Consulat Général vient de mettre en place un numéro vert à savoir 0805 950 116 », a indiqué en effet le consulat d'Algérie dans un communiqué. « Ce numéro est opérationnel à compter du 02/02/2022 », ajoute la représentation diplomatique dans son avis.
Il est à noter par ailleurs que l'ambassade d'Algérie à Rome a mis à disposition une adresse électronique afin de permettre aux algériens établis en Italie de soumettre leurs préoccupations. C'est ce qu'a annoncé cette représentation diplomatique dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook le mercredi 2 février.