Le néo attaquant du Stade Brestois, l'international algérien Youcef Belaili fera son baptême de feu avec sa nouvelle équipe en championnat de France ce dimanche 6 février 2022. L'ailier des Verts est convoqué pour le match face à Rennes comptant pour la 23e journée de la Ligue 1. 

L'attaquant vedette de la sélection algérienne, Youcef Belaili a rejoint le Stade Brestois lundi dernier. Il a signé un contrat de 5 mois avec 3 ans en option. Mercredi, il a effectué sa première séance d'entrainement avant sa présentation aux médias dans la soirée. Lors du point de presse qu'il a animé pour la circonstance, il a affirmé qu'il fera tout pour aider le club à réaliser ses objectifs.

Cela dit, l'ailier algérien doit d'abord s'imposer au sein de sa nouvelle équipe. Après avoir affolé les compteurs du club sur réseaux sociaux, Youcef Belaili pourra effectuer son premier test de vérité sur le terrain dimanche 6 février à l'occasion du déplacement de son équipe à Rennes pour en découdre avec l'équipe locale en match comptant pour la 23e journée du championnat de France.

Belaili annoncé titulaire

Impressionnant aux entrainements, l'international algérien a été convoqué pour cette rencontre et pourra être titularisé d'entrée. Dans un point de presse d'avant-match, son coach n'a pas écarté cette éventualité. « Je ne suis pas un homme des réseaux sociaux. Tant mieux si Youcef Belaïli est très suivi, mais ce qui m’intéresse c’est le terrain. Il a des capacités pour nous apporter un plus. Il faut qu’on l’intègre bien, ce n’est pas facile », a déclaré Michel Der Zakarian vendredi dernier. Et de poursuivre : « Youcef s’entraine normalement. On verra s’il peut jouer 45 minutes, une heure ou tout le match ».

À lire aussi :  Les Algériens de l'OGC Nice se rendront-ils en Israël pour la Ligue Europa Conférence ?

D'ailleurs Youcef Belaili est annoncé titulaire par la presse française. Il est clair que les yeux des supporteurs algériens seront braqués sur le stade de Rennes qui abritera le match. Il est à noter que la rencontre est prévue à partir de 17 h et sera retransmise en direct sur Canal+Sport et beIN sports MENA 2.