Un passager Algérien sème la panique sur un vol Qatar Airways

Un passager algérien a semé la panique sur un vol de la compagnie Qatar Airways, en partance de Doha à destination d'Alger. Complètement ivre, il a menacé les passager, d'apres l'information rapportée ce mardi 8 février 2022 par le média algérien Ennahar.

La compagnie aérienne Qatar Airways a été autorisée à reprendre ses liaisons avec l'Algérie au mois de novembre 2021, après plusieurs mois d'arrêt à cause de la crise sanitaire. Depuis, le transporteur opère 2 liaisons commerciales par semaine, les dimanches et vendredis, entre Doha et Alger.

Cette semaine, un de ces vols a été sérieusement perturbé par un incident survenu à bord de l'avion. Un passager algérien ivre a en effet semé la panique. Le voyageur ne s'est pas empêché de s'attaquer et d'insulter les autres passagers, a rapporté le journal arabophone Ennahar, ce mardi 8 février.

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

Des voyageurs du vol Qatar Airways s'évanouissent

Le comportement du forcené, qui présentait des signes de folies, a provoqué une pagaille et une atmosphère de peur dans l'avion. La même source fait état de certaines personnes qui se sont évanouies devant la scène insoutenable et les menaces proférées à leur encontre par l'individu.

Le membres de l'équipage, qui ont tenté de gérer la situation comme ils le pouvaient, ont par ailleurs alerté les responsables de l'Aéroport international d'Alger pour prendre leurs précautions. À l'atterrissage de l'avion, les voyageurs ont été pris en charge alors que le fauteur du trouble a été arrêté par les services de sécurité.

Conduit au commissariat de police, l'individu a ensuite été présenté devant le tribunal de Dar El Beida, à Alger, pour le chef de d'inculpation de « mise en danger de la vie d'autrui ». Le procès a cependant été reporté à cause de l'absence des témoins qui devaient être entendus dans cette affaire.


Vous aimez cet article ? Partagez !