Après une première sortie peu convaincante, l'international algérien, Youcef Belaili, a réalisé dimanche 13 février 2022, une prestation de premier ordre contre Troyes que son club, le Stade Brestois a reçu pour le compte de la 24e journée de la ligue 1 Uber Eats.

Youcef Belaili a fait objet d'une avalanche de critiques après son premier match avec sa nouvelle équipe, le Stade Brestois, face à Rennes, la semaine écoulée. Accrédité d'une prestation décevante, l'Algérien, qui a débarqué le 31 janvier dernier à Brest, a été très critiqué par les supporters du club et la presse française.

Son entraineur n'a cependant pas prêté attention à ces critiques. Michel Der Zakarian n'a d'ailleurs pas hésité à prendre la défenseur de sa nouvelle recrue. « Difficile de juger Youcef sur ce match. On va essayer de le mettre dans les meilleures conditions », a déclaré en effet ce dernier après le match perdu face à Rennes.

Dimanche 13 février, le coach brestois a renouveler sa confiance au milieu offensif algérien à l'occasion de la réception de Troyes pour le compte de la 24e journée du championnat de ligue 1. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'enfant d'Oran n'a pas du tout déçu ses dirigeants. L'international algérien a étalé toute sa classe, confirmant ainsi tout le bien qu'on pensait de lui.

À lire aussi :  Football : Débuts timides pour les Algériens dans les championnats européens

Passeur décisif sur l'ouverture du score

Le héro algérien de la dernière coupe Arabe a été très en forme. Youcef Belaili n'a certes pas marquer, mais il a été derrière l'ouverture du score des siens en délivrant une passe décisive sur le but inscrit à le 11'.

Youcef Belaili a été, en somme sur tous les bons coups de son club qui l'a emporté au final sur le score de cinq buts à un (5-1). Le milieu offensif algérien qui a été remplacé à la 84e minute, a été d'ailleurs ovationné par les supporteurs à sa sortie. Belle revanche donc pour Youcef Belaili qui a répondu à ses détracteurs. Il doit cependant confirmer lors des prochaines sorties.