Nasser Al-Khelaïfi compte-t-il réellement investir dans un club algérien ?

Nasser Al-Khelaïfi compte-t-il réellement investir dans un club algérien ?

La dernière visite de Nasser al- Khelaïfi en Algérie, a été suivie par une information, largement répandue, selon laquelle l’homme d’affaires qatari, serait tenté par un projet d’investissement dans un  grand club de football en Algérie, comme il l’avait fait il y a quelques années avec le PSG en France.    

Nasser al-Khelaïfi est un homme d'affaires et dirigeant sportif qatari. Il est président du Conseil d'administration du groupe qatarien BeIN Media Group, président de Qatar Sports Investment et président-directeur général du club français, le Paris Saint-Germain. Sa dernière visite en Algérie a constitué un événement chez une bonne partie des observateurs allant jusqu’à prêter au puissant homme d’affaires, des projets d’investissement en Algérie dans le domaine du sport.

Nasser al- Khelaïfi cité dans un projet de rachat en Algérie

Plusieurs sources ont rapporté en effet, que Nasser al-Khelaïfi aurait l’intention de prendre en main l’un des clubs de football algérien comme il l’a fait il y a quelques années en France avec le Paris Saint-Germain. Les mêmes sources sont allées jusqu’à citer le nom du club algérien que l’homme d’affaires qatari aurait l’intention d’acheter. Il s’agit de l’ES Sétif, l’un des clubs populaire de l’Est algérien qui connait actuellement une grave crise financière, à l’instar d’ailleurs de la majorité des clubs de Football en Algérie.

Les sources en question ont même affirmé que Nasser al- Khelaïfi, ne va pas tarder à lancer son OPA (Offre publique d’achat) pour s’emparer  via son groupe, Qatar Sports Investment, de la majorité des actions de la Société sportive par action (SSPA) de l’ES Sétif, pour en devenir ainsi le propriétaire majoritaire. Une information qui constitue un grand événement dans le monde sportif, au vu de la notoriété du « futur » acquéreur du club algérien.

Qu'en est-il réellement ?

Toutefois, après vérification, il s’est avéré que l’information prêtée à Nasser al- Khelaïfi, sur son projet de s’emparer des actions de l’ES Sétif est dénuée de tout fondement, rapporte notamment le site Foot Algérie. L’homme fort du PSG et de beIN Sport, n’a aucune intention d’investir dans le sport algérien, ni d’acheter l’ES Sétif où un autre club de football en Algérie, précise la même source.

La visite que Nasser al-Khelaïfi a effectuée le 8 février en Algérie durant laquelle il a été reçu par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, n’entre aucunement dans le cadre d’un éventuel projet d’investissement. « La visite devrait ouvrir des perspectives de la coopération bilatérale dans le domaine sportif, notamment l’ouverture d’une branche du réseau « beIN Sports » en Algérie qui s’apprête à organiser les jeux méditerranéens durant l’été 2022 », a affirmé d’ailleurs à ce propos le communiqué de la Présidence algérienne.

Retour en haut
Share via
Copy link