Le Canada veut accueillir davantage de migrants

Étudiants dans un amphithéâtre

Terre d'immigration par excellence, le Canada veut accueillir encore davantage d'immigrants. En effet, le Canada compte accueillir un total de 1,33 million de personnes d'ici 2024. C'est ce qu'a annoncé, le lundi 14 février 2022, le ministre fédéral de l'Immigration devant le Parlement canadien.

Bonne nouvelle pour les Algériens qui désirent immigrer au Canada dans le cadre du travail : Ce pays de l'Amérique prévoit de continuer à augmenter le nombre de nouveaux résidents permanents au cours des 3 prochaines années, pour atteindre 1'330'000 nouveaux migrants d'ici 2024. Un chiffre qui constitue un record dans l'histoire de l'immigration au Canada.

Le Canada veut accueillir 1,33 millions de nouveaux migrants d'ici 2024

En effet, le ministre fédéral de l'Immigration, Sean Fraser, a présenté, lundi 14 février 2022 devant le Parlement, son Plan immigration pour la période 2022-2024, qui prévoit un total de 1,3 millions de nouveaux migrants, rapportent les médias canadiens. Selon le journal La Presse, le Canada prévoit d'accueillir 431'645 résidents permanents pour l'année en cours, 447'055 en 2023 et 451'000 en 2024.

Le gouvernement canadien, qui a approuvé un nombre record de 405'0000 nouvelles demandes de résidence permanente en 2021, compte ainsi augmenter davantage le nombre de nouveaux migrants pour les 3 prochaines années. « Ces nouveaux objectifs audacieux doivent permettre de mettre davantage en valeur la contribution incommensurable des immigrants dans nos collectivités et dans tous les secteurs de l'économie », a affirmé le ministre fédéral de l'Immigration, Sean Fraser.

Selon la même source, la majorité de ces nouveaux résidents permanents arriveront au Canada dans le cadre de l'immigration économique, par des programmes tels que « Entrée express » et par la sélection des provinces. Le ministre fédéral de l'Immigration estime que l'augmentation de l'immigration sera la clé de la reprise de l'économie du Canada, fragilisée par la pandémie de Covid-19. « Nous nous concentrons sur la relance économique, et l'immigration est la clé pour y parvenir », affirme Sean Fraser.

Retour en haut
Share via
Copy link