Après 2 reports, la Royal Air Maroc lancera la ligne Casablanca - Tel-Aviv en mars

Avion de la RAM (Royal Air Maroc)

Reportée à deux reprises, la ligne Casablanca - Tel-Aviv devrait finalement être lancée le 13 mars 2022. En effet, après une première annulation en octobre 2021 et une deuxième en décembre de la même année, la Royal Air Maroc annonce l'inauguration de la ligne entre Casablanca au Maroc et Tel-Aviv en Israël. 

Prévue depuis octobre 2021 , la ligne entre Casablanca au Maroc et Tel Aviv en Israël ne sera effective qu'en mars 2022. Les vols sont programmés au départ de Casablanca les mardis, mercredis, jeudis et dimanches à 23 h 55 (heure du Maroc) avec une arrivée à Tel-Aviv à 06 h 15 (heure d'Israël). Les vols au départ de Tel-Aviv sont programmés les lundis, mercredis, jeudis et vendredis avec un décollage à 07 h 15 (heure d'Israël) et une arrivée à Casablanca à 12 h 10 (heure du Maroc).

Les premiers vols commerciaux entre Israël et le Maroc ont eu lieu le 25 juillet

Les premiers vols commerciaux entre Israël et le Maroc ont eu lieu le dimanche 25 juillet. Deux vols directs entre l’aéroport David Ben Gourion de Tel-Aviv et l’aéroport marocain de Marrakech-Ménara ont été opérés par deux compagnies israéliennes : Israir et El Al. Pour rappel, la Royal Air Maroc avait nommé en juin dernier son représentant en Israël : Imad Ghanmi.

Il faut dire que l' annonce de vols commerciaux entre le Maroc et Israël a suscité une vive polémique au Maroc, notamment auprès des défenseurs de la cause palestinienne, qui continuent à dénoncer l'accord sur la normalisation des relation avec Israël.

Des médias sont même allés jusqu'à annoncer un froid diplomatique entre les deux pays. Cependant, la visite le 20 février de la ministre israélienne du Commerce au royaume vient affirmer que le Maroc compte renforcer ses relation avec Israël et cela malgré l’opposition d'une partie de la population.

Retour en haut
Share via
Copy link