Une femme enceinte et mère de quatre enfants a été poignardée à mort dans la soirée du dimanche 20 février dans la ville tunisienne de Sidi Bouzid. L’auteur du crime, qui est un ressortissant algérien, a été arrêté par la police.
Aucun pays n'est épargné par les féminicides. Partout dans le monde, des milliers de femmes sont mortes chaque année, victimes de violences perpétrées par des hommes. Souvent, les femmes sont victimes dans leur milieu familial. En 2017, 50 000 femmes ont été tuées dans le monde par un partenaire intime ou un membre de leur famille, selon des statistiques de l’ONU.
La liste des femmes assassinées ne cesse de s’allonger. Les médias du monde entier font état presque chaque jour de femmes victimes de violence entrainant souvent leur mort. C’est ce qui s’est passé dans la soirée du dimanche 20 février en Tunisie, lorsqu’une mère de famille a trouvé la mort, tuée à coups de couteau par un ressortissant de nationalité algérienne.
Une Tunisienne poignardée à mort par un Algérien
Selon les médias tunisiens, la victime, une mère de quatre enfants et enceinte de huit mois, a été tuée dans la soirée du dimanche 20 février 2022 à la Cité Khadra dans la ville tunisienne de Sidi Bouzid, après avoir été poignardée à coups de couteau. Le meurtrier n’est autre qu’un jeune homme de nationalité algérienne, rapporte le site de la radio Shems FM, sans donner de précisions sur le motif de ce meurtre.
L’auteur du crime a tenté également de poignarder l’époux ainsi que la sœur de la victime, ajoute la même source. Alertés, les éléments de la police se sont immédiatement rendus sur le lieu du crime et ont appréhendé le suspect. Ce dernier, qui tenait encore l’arme du crime dans sa main, s’est rendu sans résistance aux forces de l’ordre.
Les éléments de la Protection civile ont transféré le corps sans vie de la femme à la morgue de l’hôpital régional de Sidi Bouzid. Le parquet du tribunal de Sidi Bouzid, qui a décidé de placer le mis en cause sous mandant de dépôt, a également procédé à l’interrogatoire des proches de la victime afin de déterminer les circonstances de ce drame.