L'ambassade des Pays-Bas offre des bourses de formation aux Algériens

Drapeau Pays-Bas

L’ambassade des Pays-Bas annonce, dans un communiqué publié ce mardi 22 février, qu'il va offrir de bourses de formations au profit des professionnels algériens dans différents domaines.

Bonne nouvelle pour les professionnels algériens exerçant dans certains domaines. Les Pays-Bas annoncent, via leur ambassade à Alger, l’ouverture d’une session d’information au profit des professionnels algériens en vue de bénéficier d’une bourse de formation dans des établissements d'enseignement néerlandais.

Des bourses pour des formations aux Pays-Bas au profit des professionnels algériens

« L'Ambassade des Pays-Bas en Algérie vous invite à participer au programme de bourses MENA qui offre aux professionnels algériens des opportunités de formation dans des établissements d'enseignement néerlandais », indique un communiqué de l’Ambassade, publié ce 22 février su sa page Facebook.

La représentation diplomatique explique que différents domaines sont concernés par cette formation destinée aux professionnels algériens à l’instar de l’entreprenariat, l’environnement, la gestion de l'eau, le journalisme et l’agriculture. Les candidats intéressés peuvent retrouver tous les détails sur le site dédié aux inscriptions.

Afin de pouvoir bénéficier de cette formation aux Pays-Bas, dont le nombre de bourses est limité à 20, les postulants sont invités à s’inscrire avant le 22 mars. « Une session d'informations se tiendra le 1er mars pour répondre à toutes vos questions : https://fb.me/e/1rMEvQuym », ajoute le communiqué.

Bourse de formation aux Pays-Bas : Les conditions requises pour postuler

Offerte par le ministère néerlandais des Affaires étrangères dans le cadre du programme Shiraka, cette bourse de formation est ouverte à tous les professionnels algériens, hommes et femmes, âgés de 20 à 45 ans, vivant et travaillant en Algérie, lit-on dans la rubrique MSP Algeria, sur le site Study in Holland.

Le candidat ou la candidate doit également maitriser l’anglais et travailler dans l'un des domaines prioritaires correspondant à l'approche MSP pour l'Algérie à savoir : Sûreté et sécurité, entrepreneuriat des jeunes, journalisme, droits humains, gouvernance locale, énergie renouvelable, infrastructures maritimes, gestion de l'eau, environnement, gestion des déchets, agriculture/produits laitiers et agroalimentaires, développement des petites et moyennes entreprises.

Retour en haut
Share via
Copy link