L'international Algérien, Baghdad Bounedjah a été sacré champion du Qatar avec Al Sadd, lundi 21 février 2022, après la victoire face à Al Ahly en match comptant pour la 19e journée du championnat. L'attaquant algérien a renoué à l'occasion avec le chemin des filets en inscrivant un but contribuant ainsi au large succès des siens qui l'ont emporté sur le score sans appel de 8 à 2.

Le championnat du Qatar où évoluent plusieurs joueurs algériens a disputé lundi 21 février 2022 sa 19e journée. Le leader, Al Sadd qui n'avait besoin que de trois points pour être déclaré officiellement champion du Qatar de la saison 2021/2022, était en déplacement chez la formation d'Al Ahly. Baghdad Bounedjah et ses coéquipiers ont non seulement réussi le pari, mais ils se sont offerts une balade de santé face à un adversaire complètement dépassé. Al Saad a en effet dominé la rencontre qui a été à sens unique 8 buts à 2, score final.

Baghdad Bounedjah est sorti pour blessure

Suite à ce succès, le club réconforte sa place de leader avec 52 points au compteur loin devant son poursuivant immédiat. Al Sadd a été ainsi sacré champion du Qatar à quatre journée de la baissée des rideau sur la compétition. Le club entrainé au début de la saison par l'actuel coach du FC Barcelone, Xavi  Hernández s'adjuge du coup de son deuxième titre consécutif et le 16e de son histoire.

À lire aussi :  Entre l'Algérie et la France, Yacine Adli a tranché

Il est à noter que l'international algérien et buteur du club, Baghdad Bounedjah a renoué à l'occasion de match avec les gilets en marquant le 5e but de son équipe. Il a remporté également son 10e titre avec le club qatari. L'attaquant des Verts a du cependant quitté prématurément ses coéquipiers à cause d'une blessure. Il a été en effet remplacé en seconde période. Baghdad Bounedjah qui connait,  une baisse de forme depuis quelques semaines, a largement contribué dans cet énième titre de son club, lui qui a été décisif à maintes reprises.