La compagnie Air Algérie devrait desservir une autre destination française à partir de la fin du mois de mars 2022. Il s'agit de l'aéroport de Nice Côte-d'Azur, qui prévoit 6 vols par semaine du transporteur public algérien. C'est ce qui ressort du programme provisionnel de cette structure pour l'été 2022, rendu public le mardi 1er mars.

Après plusieurs mois d'arrêt, Air Algérie a reprit ses vols depuis le 1er juin dernier dans le cadre de l'ouverture partielle des frontières. La compagnie aérienne algérienne a ainsi été autorisée à reprendre ses dessertes de et vers certains pays. La part de lion de son programme a été attribuée à la France, un pays qui compte – il est vrai – un grand nombre de ressortissants algériens.

Le nombre de vols autorisés est tout de même jugé insuffisant. Des appels pour son renforcement ne cessent d'être lancé et des voix se sont en outre élevées pour demander d'ouvrir d'autres destinations, arguant que la diaspora algérienne ne se concentre pas uniquement à Paris. Il est à signaler en fait qu'Air Algérie dessert seulement la capitale française et la ville de Marseille.

6 desserte par semaine entre Nice et l'Algérie

Air Algérie devrait désormais desservir l'aéroport de Nice à partir du 28 mars prochain. Selon le programme prévisionnel de cette structure aéroportuaire pour l'été 2022, publié le mardi 1er mars, Air Algérie assurera 6 liaisons aériennes par semaine. 3 vers l'aéroport d'Alger et 3 autres vers la ville de Constantine.

Voilà une nouvelle qui ne pourra que réjouir la communauté algérienne établie en France et plus particulièrement dans la région de Nice. Il faudra cependant attendre que cette information soit confirmée par les autorités algériennes et la compagnie aérienne Air Algérie elle-même.

Programme des vols à partir de aéroport de Nice vers l'Afrique du Nord durant l'été 2022

Programme des vols à partir de aéroport de Nice vers l'Afrique du Nord durant l'été 2022