Moins de 10 jours avant le match aller qui opposera le Cameroun à l'Algérie pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, on sait déjà qu'une chaîne française diffusera la rencontre en direct. Et en clair.

En effet, c'est le journal sportif L'Équipe qui a fait savoir que la plateforme du groupe compte retransmettre les matchs barrages de la zone Afrique qui auront lieu le 25 mars, pour la manche aller, et le 29 mars pour le retour. La retransmission se fera en direct pour le match Cameroun-Algérie qu'abritera le stade de Japoma, à Douala, à 18 heures. Les supporters algériens en France pourront donc regarder le match Cameroun-Algérie en streaming live sur Internet, grâce au site du média français.

En fait, le match qui opposera les Lions indomptables aux Fennecs sera carrément diffusé en clair, au grand bonheur des supporters des deux équipes. Les quatre autres rencontres seront disponibles en exclusivité pour les abonnés de L'Équipe, est-il indiqué dans le même article. Les 4 autres rencontres sont RD Congo-Maroc, Mali-Tunisie, Ghana-Nigeria et Égypte-Sénégal.

3 matchs retour des barrages en multiplex

Mais ce qui sera réjouissant pour les galeries des deux équipes le 25 mars, le sera pour celles de 6 équipes pour les matchs retour, le 29 mars. La chaîne L'Équipe diffusera 3 rencontres en multiplex. De quoi ravir les supporters algériens, camerounais, marocains, congolais, tunisiens et maliens. En fait, la chaîne L'Équipe retransmettra en multiplex, à 21 h 30, les matchs barrages qui opposeront l'Algérie au Cameroun, le Maroc à la RD Congo et la Tunisie au Mali.

C'est dire que sur chaîne française, le 29 mars sera une soirée de fête africaine de football. Il y aura certainement des débats intéressants qui accompagneront ces rencontres décisives pour la qualification à la phase finale de la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu en novembre et décembre au Qatar. Décisives parce que c'est durant cette soirée que nous connaîtrons les 5 nations qui représenteront le continent africain au mondial qatari.