Les supporters de l'équipe d'Algérie de retour du Cameroun, où les Fennecs ont battu les Lions indomptables, ont réagi de façon insolite aux secousses que l'appareil d'Air Algérie subissait quand il est entré dans une zone de turbulences. Les dizaines de supporters dans l'avion ont eu une réaction partagée entre l'euphorie et la peur.
En effet, dans une vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, l'on voit des supporters secoués par les turbulences que l'appareil a vécues. Et leur réaction était une sorte de suite logique de l'ambiance des tribunes d'un stade, qu'ils ont quitté peu avant. Pour faire probablement face à leur peur, ils ont reproduit l'ambiance des stades afin d'accompagner les secousses.
Les supporters algériens accompagnaient les secousses de l'avion avec des « olé »
En fait, les supporters des Verts chantaient carrément au rythme des secousses. Ils accompagnaient chaque secousse à coups de « olé », comme s'ils étaient encore au stade Japoma de Douala où les protégés de Djamel Belmadi ont étrillé les Lions indomptables du Cameroun. La vidéo mettant en scène ces supporters a beaucoup été commentée sur les réseaux sociaux. Des commentaires pleins d'amusement et de sarcasme.
Pour rappel, des centaines de supporters ont fait le déplacement, vendredi 25 mars, vers le Cameroun pour soutenir l'équipe d'Algérie dans cette manche aller des matchs barrages du mondial 2022. La rencontre a eu lieu au stade Japoma de Douala où les Verts ont été éliminés en janvier du 1er tour de la Coupe d'Afrique des nations.
Les protégés du sélectionneur Rigobert Song n'ont pas pu venir à bout d'une équipe d'Algérie décidée à rentrer avec un bon résultat de son voyage camerounais. Et c'est chose faite puisque les Algériens ont arraché la victoire grâce à un coup de tête de son avant-centre, Islam Slimani. Forts de cette précieuse victoire, les Fennecs doivent cependant attendre la manche retour programmée pour le mardi 29 mars pour assurer leur qualification au mondial qatari.
D’habitude quand y’a des turbulences t’entends les bébés crier, les gens être en stresse ..
Mais pas quand c’est un avion remplie d’algérien 😂 #CAMALG #Algeriens #leszhommes pic.twitter.com/gdRl5jHxfP— Djazairi 🇩🇿 (@Djazairi___) March 25, 2022