L'ambassade des USA salue le geste noble d’un Algérien

Drapeau des États-Unis

L'ambassade des États-Unis d'Amérique a salué le geste noble d'un jeune Algérien cette semaine à Alger.  Le jeune en question, qui est originaire de la localité de Maatkas, dans la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie a eu droit à un beau message publié par la représentation diplomatique sur sa page Facebook. 

Les Algériens ne cessent de s'illustrer à travers des gestes de générosité et de courage. En Algérie et ailleurs ils n'arrêtent pas de se distinguer et à se faire par ailleurs salués pour leurs actes. En France en Belgique et dans autres pays étrangers encore, des ressortissants algériens ont fait parler d'eux à travers ce genre d'actes.

Lors de la dernière fusillade enregistrée à New York, aux USA, le 12 avril dernier, un ressortissant algérien s'est illustré de for belle manière. Répondant au nom de Houari Benkada, 27 ans, celui-ci a risqué sa vie pour sauver une femme enceinte. Il a d'ailleurs été  blessé et transféré à l'hôpital.

Le 30 mars dernier, un Algérien a été honoré par la mairie de Périgueux, en France, pour un geste généreux et plein de courage. Khireddine Rahmouni a reçu, en effet, une médaille de la ville en guise de reconnaissance après qu'il ait pris des risques pour sauver une femme et ses trois filles, qui étaient encerclées par les flammes suite à un incendie qui s'est déclenché dans l'immeuble où la famille habitait.

Cette semaine, c'est en Algérie qu'un autre jeune algérien s'est fait remarquer. Celui-ci est originaire de la localité de Maatkas, dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Selon le journal le Soir d'Algérie qui a rapporté l'information, cet homme a trouvé un portefeuille qu'il a restitué à son propriétaire. Ce dernier se trouve être un employé de l'ambassade des États-Unis en Algérie.

Le geste a marqué les employés de la représentation diplomatique. Des remerciements lui ont été adressés à travers une vidéo publiée sur la page Facebook de l'ambassade. « Voilà le peuple  algérien ! », a écrit cette dernière en commentaire.

Retour en haut
Share via
Copy link