Aéroport de Lyon : Programme de vols vers l'Algérie

Aéroport de Lyon-Saint Exupéry

Depuis la hausse du nombre de vols de et vers l'Algérie, annoncée le 28 mars par le ministère algérien des Transports, les choses deviennent de plus en plus claires, notamment en ce qui concerne la répartition des vols entre compagnies aériennes ainsi que le choix de ces mêmes compagnies sur les villes à desservir.

Même si la communication n'est pas le fort de toutes les compagnies aériennes, il y a une certaine complémentarité avec d'autres entités, comme les aéroports et les voyagistes. D'ailleurs, c'est grâce à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry que l'on sait avec exactitude le nombre de vols opérés à partir de cet aéroport vers l'Algérie. Plus précisément vers les trois aéroports algériens ouverts pour l'instant, en l'occurrence ceux d'Alger, d'Oran et de Constantine.

C'est ainsi que l'aéroport de Lyon a publié une information sur son site internet avec des précisions sur les dessertes vers l'Algérie. Au total, 24 dessertes par semaine. Selon ce programme, Air Algérie opère désormais 13 vols vers l'Algérie depuis l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Ce qui est conforme au programme annoncé le 28 mars par le gouvernement algérien. En détail, la répartition des destinations est aussi conforme au programme du ministère des Transports. Soit 7 vols vers l'aéroport international d'Alger, 3 vols vers celui d'Oran et 3 derniers vers l'aéroport de Constantine.

Air France n'opère pas vers l'Algérie depuis Lyon

Pour ce qui des compagnies françaises opérant sur la ligne entre la France et l'Algérie, l'aéroport de Lyon informe que seules Transavia et ASL Airlines desservent l'Algérie depuis l'aérodrome de Lyon-Saint Exupéry. En effet, Transavia, la filiale low cost d'Air France, opère 6 vols depuis Lyon, dont 5 vers Alger et un vol vers Oran. Quant à ASL Airlines, les cinq vols qui lui sont destinés sont tous consacrés à l'aéroport d'Alger.

La même institution aéroportuaire a auparavant annoncé l'inauguration par la compagnie espagnole Volotea d'une nouvelle base en son sein. À l'avenir, la compagnie low cost espagnole compte ouvrir une liaison avec l'aéroport de Sétif. Volotea devait le faire en septembre 2021, mais cet aéroport de l'est de l'Algérie est toujours fermé aux vols internationaux.

Retour en haut
Share via
Copy link