Le club de football anglais Blackburn FC a décidé d'ouvrir les portes de son stade à la communauté musulmane établie dans sa ville, pour pour la prière de l'Aïd el-Fitr.

Blackburn FC est un club de football évoluant en Championship cette saison. Il est cependant l'une des formations les plus connues en Europe. Il à son actif un passé et un palmarès remarquable. Il fait partie des clubs qui ont marqué l'histoire du football anglais. Il a d'ailleurs évolué en Premier League à plusieurs reprises. Cette année Blackburn a décidé d'ouvrir les portes de son stade à l'occasion de l'Aïd el-Fitr pour accueillir les musulmans désirant y effectuer la prière de l'Aïd.

Il est à signaler que l'Aïd el-Fitr devrait intervenir lundi 2 mai prochain dans les différents pays à travers le monde, selon les prévisions des centres spécialisés se basant sur des calculs astronomiques. L'Aïd el-Fitr est célébrée par les musulmans à travers certaines traditions. Au petit matin du premier jour de l'Aïd el-Fitr, les musulmans se dirigent vers les mosquées pour la prière de l'Aïd avant de s'échanger les vœux de l'Aïd. La communauté musulmane établie à l'étranger maintient les mêmes us pour célébrer cette fête qui marque la fin du mois de ramadan. C'est le cas en Angleterre où l'Aïd sera probablement célébré le 2 mai.

À lire aussi :  Le recteur de la grande mosquée de Paris apporte son soutien à Salman Rushdie

Ainsi dans la ville de Blackburn, les musulmans pourront effectuer la prière de ce rendez-vous religieux dans l'enceinte du stade du club locale suite à la décision de ce dernier de l'ouvrir pour la circonstance, et ce sous le slogan « Un seul club, une seule ville et une seule société ».