Vol Paris-Alger dérouté : ASL Airlines donne des explications

Avion d'ASL Airlines

La compagnie aérienne française ASL Airlines a répondu à la sollicitation d'ObservAlgérie sur l'incident de son Boeing 737 dérouté le mardi 3 mai vers Palma, en Espagne, alors qu'il opérait un vol vers l'aéroport d'Alger. Un incident qui a fait peur aux passagers à bord, selon les témoignages de certains d'entre eux.

En fait, il s'agirait d'un problème « d'échanges de données » qui s'est posé entre la compagnie et l'aviation civile algérienne, selon la réponse fournie par ASL Airlines. « Tout d’abord la compagnie s'excuse pour la gêne occasionnée par le retard du vol ASL 367 le 3 mai 2022. Ce vol entre Paris et Alger a dû se poser à Palma à cause un problème d’échanges de données, liées aux autorisations de droits de trafic, entre la compagnie et l'aviation civile algérienne », a en effet fait savoir la compagnie aérienne française.

La même compagnie n'a pas manqué d'indiquer que « ce problème a été rapidement résolu » et « que l'avion s'est posé à Alger peu après ». Cependant, ASL Airlines a démenti les allégations de certains passagers qui affirmaient que l'équipage n'avait pas expliqué les choses aux passagers, notamment les raisons de ce détour.

Les passagers informés en temps réel, selon ASL Airlines

« Les passagers ont été tenus informés en temps réel de la situation : une première annonce a été faite en vol avant que l'avion ne se pose à Palma. Ensuite, une fois l'avion posé et les moteurs arrêtés, le commandant de bord est allé en cabine et a expliqué les raisons pour lesquelles l'entrée dans l'espace aérien algérien avait été différée et il a répondu à toutes les questions des passagers », a précisé la compagnie dans sa réponse à ObservAlgérie.

Pour rappel, le vol FP0367 de la compagnie aérienne française ASL Airlines a été dérouté mardi vers l'aéroport de l'île de Majorque, en Espagne, faute d'autorisation de la part de l'aéroport international d'Alger. Le Boeing 737 de la compagnie devait rallier Alger depuis l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle de Paris, mais il n'a pas été autorisé à atterrir, ce qui a poussé l'équipe à dérouter l'appareil vers Palma. Au bout de près de 3 heures, l'appareil avait redécollé pour se poser 25 minutes plus tard à l'aéroport d'Alger.

Retour en haut
Share via
Copy link