Le président de la Fédération française de football ( FFF) Noël Le Graët s'est encore exprimé sur une éventuelle arrivée de l'ancien entraineur du Real Madrid, Zinedine Zidane, à la tête de la barre technique de l'équipe de France. Dans un entretien accordé samedi 7 mai au journal L'Équipe, le patron de la FFF a affirmé que cela reste possible. 

Zinedine Zidane, dont le nom est cité avec insistance du côté du PSG depuis plusieurs mois, rêve de prendre les rênes de l'équipe de France. C'est en tous cas ce qu'ont toujours soutenu les médias français citant des sources proches de l'ancien ballon d'or et champion du monde avec les bleus en 1998.

À vrai dire, nombre d'observateurs et amateurs du football français le voient comme le futur successeur de l'actuel sélectionneur des tricolores, Dédier Deschamps, dont le contrat arrive à terme le mois de décembre prochain. Invité à s'exprimer sur le sujet dans un entretien accordé à l'Équipe, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët n'a pas écarté l'éventualité de voir Zinedine Zidane sur le banc de l'équipe de France à l'avenir.

Zidane à la tête de l'équipe de France : « Il fera sûrement partie des options », indique Le Graët

Il a souligné toutefois qu'il n'est pas encore temps pour discuter sur la succession de Deschamps. « Déjà, il faut faite attention à ce que l'on dit. Zidane a montré à Madrid qu'il avait des qualités que l'on imaginait à peine. Dans l'esprit des Français, il peut être un successeur. Mais ce n'est pas mon objectif. On verra. Si Didier et moi on se sépare, il fera sûrement partie des options. Vous me voyez dire aujourd'hui : "c'est Zidane qui va remplacer Deschamps ?" On verra », a déclaré Noël Le Graët.

À lire aussi :  Algérie-Sénégal : un remake de la finale de la CAN 2019

Et d'ajouter « Zidane va peut-être prendre le PSG. Pour l'équipe de France, il faut être libre. Mais aujourd'hui, on va tout faire pour mettre Didier dans les meilleures conditions pour gagner cette Coupe du monde ».

Il va sans dire que cette déclaration pourra soulager les supporteurs de la formation de la capitale française, le PSG qui continue à rêver de Zidane. Les fans du club champion de France en titre et sa direction d'ailleurs ont toujours souhaité que Zinedine Zidane prenne les commandes de leur équipe.