TLScontact, l’opérateur chargé de la collecte des dossiers de demandes de visa en Algérie, a annoncé dimanche 15 mai la reprise du traitement des demandes de visa pour un autre pays européen.

Bonne nouvelle pour les Algériens qui seront tentés par un voyage au Portugal durant la saison estivale. Ces derniers peuvent désormais déposer leur dossier pour éventuellement obtenir un visa. La réception des dossiers sera, en effet, ouverte à partir du lundi 16 mai 2022, a annoncé ce dimanche l'opérateur en charge de l'opération TLScontact.

« TLScontact vous informe qu’à partir du lundi 16 mai 2022, le centre TLScontact à Alger accueillera à nouveau les demandeurs de visa pour le Portugal », a indiqué le prestataire sur son site. Les personnes intéressées ne peuvent cependant se déplacer que durant quatre jours par semaine, à savoir dimanche, lundi, mardi et mercredi. Le centre sera fermé pour les jours restants. « Le centre sera ouvert du dimanche au mercredi de 08 h à 16 h », a fait savoir l'opérateur. Affirmant par ailleurs que « la prise de rendez-vous se fait exclusivement en ligne ».

Demande de visa pour le Portugal : TLScontact met à disposition plusieurs services

En outre et afin d'éviter « les déplacements inutiles » à ses clients, TLScontact invite ces derniers à opter pour le service courrier express. « Si vous préférez ne pas retourner au centre de visas pour récupérer votre passeport lorsque votre demande a été examinée, choisissez le Retour Express Courrier pour l'ultime distanciation sociale », indique l'opérateur. Ajoutant que « dès que votre passeport pourra vous être retourné, nous vous l'enverrons directement à l'adresse de votre choix en utilisant un service de courrier fiable et sécurisé, vous n'avez donc pas besoin de voyager pour le récupérer ».

À lire aussi :  Le Portugal modifie sa loi pour faciliter l'immigration de travail

L'opérateur offre par ailleurs un autre service, il s'agit du salon Premium. « Notre salon Premium vous offre l’espace et le confort nécessaires pour soumettre votre demande de visa dans un environnement exclusif sans files d’attente, et à une distance sécuritaire des autres demandeurs. Vous profiterez de l’intimité et d’une sélection de rafraîchissements gratuits tout en recevant l’aide et le soutien d’un de nos agents expérimentés », explique encore le prestataire.